mercredi 8 novembre 2017

La fin est "proche"





Beaucoup de croyants nous pensent à la fin des temps
Certains vont même jusqu’à donner des dates précises
Pourtant la bible précise que seul Dieu le Père connaît l’heure et le jour
Mais se bercer d’illusions semblent être dans l’air des temps
Guerres, catastrophes, violence, le monde est crise
On a bien du mal à trouver dans les actes de tant des traces d’amour
Il y a en effet de quoi être troublé et craindre le pire
Même si devant tant de soupirs certains préfèrent rire
Des pays détruits, des efforts réduits à néant
Des monstres sont admirés, adulés et vénérés
Pour voir la décadence de l’humain, il suffit d’allumer la télé
Alors pour le chrétien ou le musulman elle est évidente la conclusion
Et même pour certains non affiliés à une de ces religions
Moi-même croyant indépendant je me pose de sérieuses questions
Quand je vois ce que sont devenus la Libye ou la Syrie
Et même l’Ukraine avec un incroyable déferlement de haine
Et la SDN et l’ONU qui deviennent au fil du temps des organisations malsaines
Quand certains parlent de paix il faut s’attendre quelque part au chaos
Le climat est déréglé et on s’attend maintenant à de vrais fléaux
Le christ a dit se garder d’être troublé quand certaines choses arriveront
Mais aussi que les faux prophètes seront légion
On voit certains « magiciens de rue » faire des trucs hallucinants
Et que certains pensent qu’ils ont des pouvoirs, quoi d’étonnant ?
Pour d’autres ils ont des astuces, je veux bien, mais leurs tours sont déments
Dynamo, Yif, Criss Angel, Copperfield et tant d’autres que j’oublie
Léviter, marcher sur l’eau et autres tours qui défient l’entendement
Pour des croyants ils ne peuvent faire ça qu’à l’aide de djinns ou de démons
Le but étant de séduire mais les politiciens sont-ils différents ?
Comment certains en sont encore à croire qu’Hillary est quelqu’un de sensé
Mais je me demande si tout ceci n’est pas une mascarade
Et qu’à notre capacité d’être sensé et raisonnable ils ne portent pas le coup d’estocade
Ils ont de puissants moyens et les outils de séduction matraquent tous les jours
Qu’est-ce qui est réel ou pas, j’avoue que certaines certitudes s’étiolent au fil des jours
Qui croire, que croire et comment être sûr que nous sommes dans le vrai
Je pense que certains veulent croire aux miracles pour avoir un peu de paix
Alors ils interprètent les versets et les signes pour se raccrocher à quelque chose
Pour moi l’espoir dans ce monde est un monde dont la porte est close
J’avance avec autant d’appréhension que si j’étais face un brouillard aussi effrayant que celui de « The mist »
Enfin pour évacuer mes questions et mes troubles, j’ai des talents d’artiste
Je vis ma vie et je me dis qu’à chaque heure suffit sa peine
La fin du monde ? Mais chez toute espérance est souvent vaine
La mort m’attend à chaque seconde de mon futur
Mon bonheur est simple, un sourire de mes bienaimés, respirer de l’air pur
Pour le reste il arrivera ce qui arrivera, je ne vois pas plus loin
Et je plains ceux qui face aux événements du monde font tout un foin





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire