jeudi 9 novembre 2017

Ma route



Beaucoup ne comprennent rien à ma manière de fonctionner
De réfléchir, de penser car je suis un homme qui ne cesse de se questionner
Je te l’ai dit je me considère comme un malvoyant avançant dans un brouillard
Mon moyen d’expression favori est certaines formes d’art
A travers elles on perçoit mon trouble et la complexité de mon être
Je suis un schizophrène dont les croyances ne cessent sans cesse de disparaître
Je ne crois en quasiment rien sauf en ma conscience
Mes points de vue évoluent au gré de mes expériences
Je n’ai que peu de certitudes l’une étant que l’humain est mauvais
Je t’ai déjà dit qu’ici je ne comptais jamais trouver la paix
J’ai vu trop de mal, j’ai trop d’horreurs et je ne peux les oublier
Ni oublier que certains de mes ennemis sont des gens que j’ai aidés
Se plaignant que je n’en ai pas fait assez
Car donnez à certains votre main et c’est votre bras qu’ils réclameront
Mon père est mort des intrigues de sa propre sœur
Jalouse qu’il n’accorde pas beaucoup d’attention à ses enfants à elle
Il a vainement tenté de lui expliquer que sa priorité était ses enfants à lui
J’ai vu tant de choses qui me font dire que la vie n’est pas belle
Je veux espérer mais chaque jour je croise un enfant du diable
Qui pour se justifier vous sort les excuses les plus minables
Les nains spirituels par leur avidité ont réveillé l’ombre et la flamme
Pas étonnant qu’autant d’endroits sur terre soient la proie des flammes
Pas de fumée sans feu et qui joue avec le feu périra par l’incendie
Tu as vu les récents incendies aux Etats-Unis, qu’est-ce que t’en dit ?
Ne pas être sensible à la détresse des gens c’est être sans cœur
Or j’ai un cœur et une conscience qui me poussent à prier pour mes ennemis
Et tant pis s’ils me haïssent je ne m’abaisserai jamais à leur niveau
Mon esprit n’aspire qu’à aller dans l’endroit le plus paisible et le plus beau
Et ce n’est certainement pas la haine qui m’y conduira
Je ne suis pas surpris que certains ne me comprennent pas
Ils ne me connaissent pas suffisamment et je comprends cela
Je ne demande qu’à être jugé sur mes actes
Même si les horreurs de ce monde ont eu sur ma capacité à aimer un sinistre impact
Quoiqu’il en soit je suis toujours cet enfant avec de belles intentions
Au fond de moi il n’y a de la place que pour l’amour et la compassion
Que Dieu bénisse les faibles et adoucisse le cœur des forts
Attendrisse les esprits et raffermisse les corps
La vie est courte que certains ne l’oublient point

Et comprennent qu’au fond on n’y gagne rien à suivre le malin

Fils de l'esprit 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire