lundi 27 novembre 2017

Tourbillon de pensées



Une guerre sans fin pour un homme qui rêve d’une ère sans faim
Espoir vain, je me demande tous les jours à quoi ressemblera demain
Qu’est-ce qui pourra m’arriver, m’empêcher de dériver
Mon esprit est constamment attaqué et a de plus en plus de mal à esquiver
Les projectiles tirés contre lui et qui sont autant de merdes dans les merdias
Mes pensées sont trop sombres voilà pourquoi je ne les partage pas
Malgré d’innombrables textes de mon esprit je reste à la périphérie
Car si beaucoup plongent dans le cauchemar de mes pensées ils pourraient sombrer dans la folie
Ce n’est pas du joli et je souris quand on me traite d’homme de bien
Si je fais le bien c’est parce que je sais que c’est avant tout pour me protéger
Moi qui jusqu’à présent ne dors toujours que d’un sommeil léger
Je m’attends au pire à chaque seconde comme une victime de Freddy
Parfois je me pince violemment pour pouvoir m’éveiller
Car j’ai du mal à croire que cette réalité infernale existe pour de vrai
Que dire quand je vois avec quelle clameur est accueilli sur les plateaux Rocco Siffredi
Chez Cauet on voyait des dégénérés rigoler quand ce sagouin tripotait cette femme
Cette grosse merde est une star ? Pas étonnant qu’Hanouna ait du succès
J’hallucine quand je vois ce monde de merde qui telle la brume de « the mist » ne cesse de se propager
Les esprits sont pollués, un jour on ne comptera plus le nombre d’enfants violés
La vérité nous est voilée par des gens qui préfèrent faire tout un toutim pour une fille voilée
Que faire ? Va demander à un mort s’il peut ressusciter
Beaucoup ont essayé de susciter chez les jeunes les meilleures vocations
Mais maintenant parler de bien et de morale est perçu par certains comme une provocation
Prêcher n’est plus ma vocation, je dis ce que je vois et sans prendre de gant
Il fut un temps où je cherchais à rallier les gens à mon camp
Convaincu tel un jedi d’être dans le camp du beau, du bien et du bon
Mais dans un monde de brutes et de truands au fond de moi je suis loin d’être le bon
Assoiffé de vérité comme un vampire l’est de sang
J’ai du regardé la vérité en face au paradis je n’aurais pas ma place
Voilà pourquoi j’ai autant de mal à me regarder dans une glace
Mes pensées hideuses je ne suis jamais parvenu à les éradiquer
Si bien que je me demande ce que je ferais si j’étais à la place de ceux que je ne cesse de critiquer
Et cette question chacun d’entre nous ferait mieux de se la poser !
Et se demander s’il est en mesure de faire en sorte que les choses puissent s’améliorer
Se bercer d’illusion ne sert à rien sinon à finir dans le côté obscur
Je ne suis pas comme certains le pensent un illuminé de Bavière
Mais avec moi beaucoup ont bavé et pas qu’hier
Devant les gens j’essaie de rester fort, digne et fier
Mais au fond de mon esprit ce n’est parfois pas plus gai que dans un cimetière
Alors j’essaie d’entreprendre mon combat intérieur, vaincre mes démons
Ces mauvaises choses auxquelles jusqu’à présent je ne sais pas dire non !
Car toute défaite extérieure commence par une débâcle intérieure
Mais jusqu’à présent certains sont convaincus que j’ai un bon cœur
Peut-être parce que j’ai la main facile
En même temps être un peu généreux je ne trouve pas ça difficile
Dieu merci je n’ai jamais fait couler volontairement ou non du sang
J'ai souvent su soutenir mes connaissances qui vivaient un drame 
Et en faisant le bilan de ma vie je me dis que peut-être vouloir faire du bien est dans ma nature
Enfin, peu importe mes spéculations ce genre de réponses je les aurais dans un proche futur
Car l’avenir est tel qu’on ne pourra plus masquer ses intentions

Et que chacun pourra à l’évidence tirer la plus claire et nette des conclusions
Sur ce dont il est capable et ce dont il est coupable 
Et si sur oui ou non il mérite d'être appelé enfant du diable 

Le cyberpenseur 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire