vendredi 10 novembre 2017

Hell in Hollywood



Weinstein, Spacey c’est qui le prochain ?
Un vrai feuilleton au scénario de plus en plus malsain !
Le règne d’Hellywood va-t-il enfin prendre fin ?
Cet outil de propagande semble vivre des temps durs
Certains allant jusqu’à lui prédire d’obscurs futurs
Les chiffres de fréquentation sont en baisse malgré plus d’œuvres
A croire que le dégoût et l’agacement dans l’esprit des gens sont à la manœuvre
Les films de toute façon n’ont plus de saveur, terrible erreur
Et avec les scandales sexuels on pourra dire que ça va chier pour les producteurs
Ridley Scott ne voulant pas prendre de risque a exclu de son film Kevin
Mais cela suffira-t-il à éradiquer toute trace de cette tumeur maligne ? 
Harcèlement, les accusés sont-ils plus en fin de compte que des titres de films ? 
Je comprends ceux qui espèrent que pour Hellywood c’est le chant du cygne
Et pourtant tout le monde sait que je suis un gros cinéphile
Du « seigneur des anneaux » à « Autant en emporte le vent » tant de films m’ont transporté
Mais il faut dire que tout va de mal en pis avec le règne insensé de Disney
Moi fan de super-héros je suis plus que perplexe devant la qualité des derniers films à ce genre dédié
J’en ai vraiment ras le cul du conformisme ambiant
Et qu’on nous bassine avec ces idées qu’adorent tant les bienpensants
United colors of Bande de cons, combats féministes et autres films aseptisés
Des formules éculées si bien que dans le fond le cinéma ne cesse de reculer
Où sont les idées dérangeantes ? Peut-être bien dans les séries télévisées
Le succès terrible du « trône de fer » montre que les gens aiment encore la qualité
Mais en vérité Hellywood a sans doute besoin d’un bon coup de balai
Des têtes vont tomber mais je crains que ce ne soit des boucs émissaires
Offerts en pâture histoire de calmer sans aucun doute la colère populaire !
Mais en vérité ces gens du « milieu » sont complètement déconnectés de la réalité
Ils détestent Trump et auraient aimé voir l’autre allumée à la blanche maison
Celles sont certains signes semblent montrer qu’elle perd la raison
Après le nègre de maison ils voulaient une femme fut-elle la reine des pétasses
Je sais je ne suis pas classe, mais je parle cru quand des choses m’agacent
J’espère sincèrement que tous les salauds seront dégagés de cette usine à rêve
Mais qu’est-ce Hellywood sinon une funeste industrie à créer des grèves
Du bon sens, de la décence, de l’intelligence pour de funestes conséquences  
L’illusion a fait son effet et si les élites sont futées elles auront compris
Que parfois le peuple en a marre d’être pour un con pris
Il y a de toute façon quelque chose de malsain avec ces comportements étranges
Des malaises en veux-tu en voilà, autre curiosité de ce monde lié à la « cité des anges »
La sagesse dit clairement qu’on ne peut être ami de l’esprit de vie et de Mammon

Et les faits ramèneront à la raison ceux qui ne sont pas arrivés à l’évidente conclusion



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire