lundi 20 novembre 2017

Curieuse personne



La liberté nous en rêvons tous moi y compris
Nous en avons marre d’être pour des cons pris
Il nous faut savoir mais nous ne savons par où commencer
Aussi certains se sont arrêtés avant même d’avoir commencé
Préférant choisir les croyances de leurs parents
Celles dont on les a gavés depuis qu’ils sont enfants
Pour eux certains dogmes sont devenus des vérités dont il ne faut pas s’écarter
Violents pour cacher en vérité une grande fébrilité
C’est plus rassurant de se limiter à ce que l’on connaît
Drôle pourtant beaucoup d’entre eux n’ont jamais la paix
Penses-tu qu’ils ont la paix ceux à qui ont dit de tuer des impies ? 
Je ne crois pas mais dit-on ils ont choisi
Moi j’ai choisi de chercher la vérité envers et contre tout
Le chemin que j’ai choisi il est vraiment pourrait rendre fou
Car je suis allé dans tellement de directions qu’il y a de quoi perdre la raison
La raison ? Je recherche quelque chose qui apaisera mon cœur et ma raison
J’ai conscience qu’il y a des mensonges plus ou moins élaborés
Que nous sommes fortement limités par nos perceptions de la vérité
Mais en vérité je crois que nos « maîtres » ont peur de nous
Ils ont peur que nos esprits soient libérés car ils n’ont aucune limite
C’est sans doute pour cela que pour tant de choses ils nous limitent
Je pense que dans les films ils disent beaucoup mais savent que beaucoup ne croiront pas
Pensant que c’est de la science-fiction et que dans la réalité ces choses n’existent pas
Le conditionnement fonctionne et maintient l’humain dans une prison
Cherchez à l’en sortir et il luttera de toutes ses forces
Moi je laisse souvent tomber avec les gens avant que ça se corse
Parfois pour paraître « normal » je me sers des plus habiles des feintes
S’ils avaient à quoi je pensais ils me regarderaient d’un mauvais œil
Je leur ai pourtant dit que pour la tranquillité d'esprit dans ce monde j’ai déjà fait mon deuil
Et je ne sais plus ce qui peut m’effrayer puisque je pense que nous sommes dans un cauchemar éveillé
Je cherche le chemin pour me libérer de certaines contraintes
Pour moi notre liberté passera par une profonde et totale remise en question
Et une ouverture d’esprit couplée à une incroyable capacité d’improvisation
Certains voyant ceci m’ont invité à rejoindre des groupes comme la franc-maçonnerie
Et ils ont eu l’air interloqués quand je leur dis que pour moi c’était des conneries
Je veux bien savoir ce qu’ils savent mais sans être membre de leur confrérie
Et s’ils font des cachotteries et bien leur invitation qu’ils se l’enfoncent par le trou par lequel ils chient !
Quelqu’un m’a dit est-ce que je savais ce que je voulais 
Oui ai-je répondu avoir et c’est pourtant très clair la paix
Alors peut-être que je vais tomber sur le conteur le plus doué
Peut-être ! Après tout nous sommes tous à un certain niveau trompés
Peut-être que je pense trop et que je cherche quelque chose d’impossible
Ba, la curiosité depuis tout petit a pris mon esprit pour cible

Et changer franchement pour moi ce serait impossible !

Le cyberpenseur ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire