mardi 28 novembre 2017

Tenté...



Les tentations sont partout dans Babylone
Si bien que le vent de la perdition souffle dans mon esprit tel un cyclone
Je suis un fils d'homme, descendant dans mon esprit de cet être qui a mangé la pomme 
La pomme de discorde même si pour certains ce n'est qu'un dogme 
Je pense souvent à des filles aux superbes formes
Oui car rappelle-toi à un certain moment c’était la norme
Et puis je suis africain subsaharien tu comprends ce que ça veut dire
Même si dans l’esprit de certains ça rime avec le pire
Adepte de gadgets de pointe j’aime tout ce qui s’y rapporte
Tel Caïn le péché est sans le moindre doute possible couché à ma porte
Il faudrait sans doute une chiquenaude pour que je sombre dans l’ombre
Les idées sombres sont constamment dans mon esprit en grand nombre
Mais je suis un être compliqué à plusieurs reprises je l’ai expliqué
Pour ça que sur certaines choses je ne vais jamais abdiquer
Je ne suis pas aussi con qu’Anakin pour croire qu’on puisse empêcher un être cher de mourir
Beaucoup des miens sont partis mais sont vivants dans mon esprit à travers tant de beaux souvenirs
Je ne suis pas comme certains à faire tout pour voir les sous venir
Et pourtant je suis comme beaucoup je n’ai pas envie d’être misérable
Et viendra le moment où pour ne pas l’être il te faudra être soumis au diable
Pour les gens ce que je dis est vague voire est une mauvaise blague
Pourtant ils sentent que le cœur de leur vie est transpercé par une vicieuse dague
Je sens le mal partout et il est présent même en moi
Parfois je suis perdu et j’avance parce que je n’ai pas le choix
Je ne cède pas à la tentation parce que j’en perçois les conséquences
Et j’ai du mal à résister à la violence de ma conscience
Elle me montre les images de Madeleine Albright et son mépris pour les enfants irakiens
Elle me montre BHL et son absolu mépris pour la vie des libyens et des africains
Elle me montre que céder à la tentation c’est faire le jeu de ce genre de démons
Alors mon cœur me dit non un million de fois
J’en suis là et mon esprit me dit qu’entre les envies et la vie, j’ai le choix
Alors je sais que je vais toujours devoir faire face aux tentations
Et que pour certaines raisons j’ai l’impression que je suis un être en sursis
Car plus vous résistez plus les démons redoublent d’ingéniosité
Se disant qu’ils trouveront finalement le moyen de vous faire craquer
Comme Al Pacino dans « l’associé du diable » qui mise sur notre vanité !
Mais pour le moment je suis lucide et pour cela je dis merci à l’esprit de vie
L’esprit qui m’inspire et qui sans aucun doute déterminera mon avenir

Le combat est cependant violent et certains comprendront pourquoi je n’ai pas souvent envie de rire !

Fils d'homme 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire