lundi 27 novembre 2017

Les doutes d'un "rebelle"



Certains aimeraient par moi être guidés
Qu’ai-je fait pour être à ce point par certains idéalisé ?
Moi j’idéalise des idées et des idéaux
Je ne crois pas aux humains peu importe leurs gestes et leurs mots
Je n’ai pas besoin de leader j’ai besoin de voir clair dans mon cerveau
Ambigu pour certains pourtant ma démarche est des plus claires
Je dis clairement ce que je peux ou non faire
Contrairement à ce que certains pensent je ne fuies pas mes responsabilités
Mais je refuse de soulever une charge que je ne peux porter et supporter
Alors on me traite de lâche, hum si ça peut leur faire plaisir
Mettre la mauvaise personne à la mauvaise place peut provoquer le pire
Pourquoi ne peuvent-ils pas accepter cela ?
Après pourquoi sont-ils surpris qu’il y ait autant de catas
Ils votent comme ils pensent et qu’est-ce que tu penses des conséquences ?
Face à mes erreurs j’ai souvent eu du mal à faire pénitence
Car il a fallu du temps pour les reconnaître et pour peser le poids de leurs conséquences
Même si ça va de plus en plus vite avec les connaissances et l’expérience
Je ne me fie pas à la couleur de la peau mais à la couleur des idéaux
L’opposition contrôlée la plus redoutable de toutes
Ne se fier à personne comprenez cela une fois pour toute
Et arrêtez de m’emmerder pour que je prenne la tête d’un mouvement révolutionnaire
Les idiots utiles si nombreux grâce à des combines de plus en plus subtiles
Pensez-vous que nos ennemis soient des idiots ?
Non les idiots c’est vous et vous vous dirigez tout droit vers un enfer
On me demande plus que je ne le peux
Et plus que je ne le veux car je n’aime pas jouer avec le feu
Je me bats avec mes armes, mon art des mots et ma science de la formule
Les plus beaux vœux chaque mois voire chaque semaine je les formule
J’ai tant dit et même tout dit et qu’est-ce que ça a changé ?
J’ai compris que la plupart ne veulent pas de la liberté
Ils veulent juste changer de maître pour une vie fantasmée
Les fantasmes je les laisse aux rêves et avec hargne j’affronte la vérité
Je ne pense pas qu’à moi bien que par cette idée j’ai souvent été tenté
Tant et si bien que j’ai souvent dit au diable l’humanité !
Parfois je me dis que nous en sortir nous avons si peu de chances
Qu’au final toutes ces agitations des « rebelles » sont des combats perdus d’avance
Car des malvoyants qui guident des aveugles comment ça peut finir d’après toi
Si tu étais lucide comme moi pour beaucoup de choses tu aurais les foies
Je ne suis pas comme Marty McFly à perdre mon discernement chaque fois qu’on titille mon égo
En termes de réflexions j’essaie chaque jour d’aller un peu plus haut
Et plus j’en apprends plus je doute, une route qui semble sans fin
Et donc de se demander si tout ce que l’on fait au fond n’est pas vain !


Le cyberpenseur 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire