dimanche 29 octobre 2017

Fini ou infini



Je l’ai déjà plusieurs fois dit il y a un conflit au fond de moi
Pas étonnant que certains se demandent en quoi je crois
J’ai plusieurs personnalités qui combattent pour prendre le dessus
Tant de fois je me suis exprimé dessus
Si je continue de le faire c’est que le combat prend de l’ampleur
J’ai toujours été perplexe face à l’humanité et ses horreurs
Des gens prêts comme Anakin à tout détruire pour ce qu’ils aiment
Au nom de l’amour ils peuvent déclencher la violence, l’anarchie et la haine
Tout ça pour quoi ? Pour tenter en vain de sauver un être destiné à mourir
Ne savent-ils pas que rien ne sert de courir car on finit tous par mourir
Pourquoi refuser l’inéluctable, l’irréfutable même si cela est peu enviable
Il paraît que pour certains refuser la vérité est quelque chose de recommandable
Etre minable prêt comme tant à devenir un pion du diable
Le monde est limité et fini comment vouloir y vivre à l’infini ?
Oui moi aussi j’ai de sombres pulsions et d’effroyables envies
Je suis parfois tellement avide et cupide face aux choses splendides
J’aime tant de belles choses, de belles femmes, d’incroyables gadgets
Mais parfois avec ça on se sent aussi perdu que le gars d’un crime dans la tête
Tout cette « beauté » ne nous empêche pas de sentir un effroyable vide
Comme si nous avions un trou noir au niveau de l’esprit
Un trou noir qui absorbe toute envie, tout désir et finalement toute vie
La face de la terre commence à ressembler à cette vision apocalyptique
Si je suis tenté par le matériel je suis aussi tenté par la voie divine
Cette voix qui me fait dire que toute cette futilité me chagrine
Je me dis que nous sommes destinés à mieux que ça à quelque chose de magique
Qu’il y a un monde que notre ego et notre bêtise nous rendent invisible
Amour, compassion, envie d’aider les signes de l'existence de cet univers sont pourtant visibles
Le combat en moi atteint une rare intensité et une force me pousse à me décider
Ceux qui me connaissent disent savoir le chemin pour lequel je vais finalement opter
Me connaissent-ils mieux que moi-même ? Peut-être
Car j’ai décrit en long et large ce que je veux être
Le problème de ce monde de si bas c’est qu’il est effroyablement limité
Et dans cet enfer si prévisible et étroit mon esprit ne veut s’y sentir prisonnier
Il veut se promener dans un monde aux possibilités illimitées
Et l'éternité je la conçois loin de ce monde qui sent cruellement le renfermé ! 


Le cyberpenseur 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire