vendredi 20 octobre 2017

L'inéluctable



Il y a pour moi dans la vie certaines choses qui sont inéluctables
Comme la mort et le fait qu’étasunien rime avec irresponsable
Certains croient pouvoir échapper à un certain nombre de vérités
Comme par exemple que dans tant de domaines l’humanité est limitée
Ils veulent décrocher la lune, toucher les étoiles, stupide fuite en avant
Des gens meurent de faim et la conquête spatiale serait un grand pas en avant ?
Oui je suis un rabat-joie et j’ai un certain nombre de priorités 
On me dit que l’un n’empêche pas l’autre
Pourquoi le bonheur des très riches doit-il piétiner le nôtre ?
Pourquoi ces fous en veulent toujours plus quand ils en ont assez pour des générations ?
Ils ne sèment que désolation, dépravation, dévastation et consternation
A croire qu’il semble inéluctable que le riche rime avec enfant du diable
Pour les défendre les politicards corrompus sortent toute sorte d’arguments minables
Les pauvres chéris paieraient trop d’impôts, ça leur ferait bobo
Et tous ces miséreux à qui leur politique sinistre fait la peau ?
Mais Macron montre ce qu’il est, un homme au service de la France d’en haut
Ceux qui pour qui le temps surtout ces temps-ci est toujours beau
Pas étonnant que ce sauvage soit venu nous sortir « pensez printemps »
Le printemps pour les siens rime chez les nôtres avec sale temps
Quel grand-père pourra dire à son descendant « tu vivras mieux que moi »
Il est passé le temps où chacun pouvait croire qu’il pouvait être un jour roi
Obama parent de Bush à croire que David Icke a raison quand il parle des liens de sang
Il semble inéluctable aux USA que le président soit le membre d’une secte
Quand on apprend que Kerry et Bush deux membres de la même secte
Luttaient pour la présidence il m’est venu dans la bouche un goût assez infect  
Comment lutter contre ça ? Ce système qui privilégie constamment les mêmes ? 
Je vois dans ce monde de moins en moins de choses que j’aime
Alors j’attends l’inéluctable qui rime dans mon esprit avec dernier soupir
Car j’ai accepté l’idée que mourir dans cette vie-là n’est pas ce qu’il y a de pire


Lord Zepakna 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire