lundi 18 juin 2018

Vogue mon âme....





Ils se demandent encore ce que je suis
Ce que je suis rime avec ce que je fuis
Je fuis le mensonge, la violence et l’immoralité
Quand tu réfléchis tu vois à quel point immoral t’es
Que de pensées lugubres dans ma petite tête
Et oui je suis du genre à toujours chercher la petite bête
Mais ces temps-ci je subis de violentes remises en question
L’effet de la quarantaine ? Sans doute mais aussi de certaines conclusions
Je ne fais confiance à personne quand il s’agit de croyances
Certains me demandent de me soumettre et de faire preuve d’obéissance
Sauf que mon esprit est un rebelle qui rêve de liberté et de grands espaces
Qui aurait aimé être un de ces personnages de films sur l’espace
Alors me conformer à un mode de pensée précis, c’est difficile
On me dit perturbé par beaucoup trop de choses futiles
Na, je cherche à comprendre et tant pis si c’est un crime
Seuls ceux qui font preuve d’amour ont mon estime
Paix et amour voilà ce à quoi se résume mon paradis
C’est simple, concis, précis et la quête de toute une vie
Je suis un champion pour extrapoler car adepte de la théorie du chaos
Mon esprit rime avec le chaos et parfois je suis près de tomber K.O.
Mais une bonne nuit et comme avec un Mars ça repart
Car ma soif de connaissance est un véhicule puissant qu’un rien répare
Alors si tu ne me comprends pas c’est parce que je suis aussi glissant que le vent
Et que mon esprit se projette dans des histoires aussi épiques que celle d’autant en emporte le vent
Mais qu’on le veuille tôt ou tard un jour on doit se poser
Et s’imposer certaines contraintes car on ne peut toujours oser
Ce jour est sans doute proche pour moi et je dis tant mieux
Car de jour en jour je vois ma figure et mon esprit devenir ceux d’un vieux

Le fils du vent 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire