mardi 26 juin 2018

La paix intérieure






Les élus, ceux à qui serait réservé le salut
J’ai lu, vu et entendu tellement de choses dessus
Certains les voient comme eux d'ailleurs, noirs de peau
D’autres blancs et pour moi tout ça rime avec pipeau
Où est la vérité ? N’est-ce pas l’adversaire qui nous mène en bateau ? 
Diviser pour régner, tactique éculée mais tellement efficace
Ce sont des moments difficiles qui viennent quand pour la raison il n’y a plus de place
Serviteurs du Très Haut que certains se disent mais leurs actes les trahissent
Et eux qui devaient prier et bénir sont souvent ceux qui haïssent
Qui jugent sans cesse et tels des pharisiens se croient au-dessus de la mêlée
Oui je les ai vus ces gens sûrs d'eux-mêmes, hautains et particulièrement zélés
Moi ? Je ne suis qu’un con d’humain imparfait, un fils d’humain
Par les paroles un fils du vent, par l'esprit un maçon de beaux lendemains
Qui espère devenir quelqu’un de bien si le destin me le permet
Ma conscience toujours à l’affût pour sévèrement me réprimer
Ses paroles sages je les ai dans ma tête fortement imprimées
Mais je suis un pécheur, je l’avoue sans honte et sans gêne
Et souvent pour les actes sensés je suis à la traine
J’ai la main facile, mais mon âme et mon esprit sont tout sauf dociles
Pourtant me cerner tant le fond c’est tout sauf difficile
J’aspire à la paix pour mon âme, mon cœur et mon esprit
Est-ce possible ? Je l’ai cru mais comme tant de choses cette espérance est presque partie
Envolée dans un monde où pullulent arnaques et viles tromperies
Enfin advienne que pourra peut-être qu’un jour je trouverai cette fameuse paix
Si par un miracle un jour c'est le cas sur tous les toits je le crierais 
Mais m’est malheureusement avis que ce n’est pas pour demain !

Fils du vent 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire