samedi 26 novembre 2016

Racisme




Il parait que je suis raciste, sexiste et tout sauf pacifiste
Sans blague ? A entendre ces accusations je suis tout sauf optimiste
Le racisme est la chose la plus répandue que j'aie vue
Dans tous les pays que j'ai visités et toutes les peuplades que j'ai connues
Il y a la préférence tribale ce qui dans le fond est naturel
Mais que peut-on attendre de raisonnable avec autant de constructions artificielles
Des rêves délirants de tour de Babel
L'homme universel n'est qu'un délire d'esprit dérangé
On a beau vouloir les changer certains resteront toujours des étrangers
Tu n'as pas vu le communautarisme aux Etats-Unis ? 
Qui par bien des aspects sont les états désunis
D'où la fracture ouverte révélée par l'élection de Donald Trump
On est bien loin de l'universalisme promu par ces gens qui veulent nous tromper
Qui savent diviser pour régner et qui ont des idées malsaines quand les races ils veulent les mélanger 
Les races ça existe peu importe ce qu'en pensent certains esprits simplistes
Même chez les noirs ou les blancs la solidarité ça n'existe souvent qu'au niveau ethnique
Un peu de sens critique mais ne demandez pas ça aux politiques et à leur clique
Qui veulent que les autres se mélangent mais eux le font rarement
Regardez Manuel El Blanco Valls dire que dans sa commune il n'y a pas assez de blancs
Et sont ceux-là qui parlent aujourd'hui d'accueillir à bras ouvert les migrants
Oui raciste d'une certaine manière je le suis et je le revendique et tant pis si certains en sont choqués
Je dis ce que je pense et tant pis si mes paroles peuvent te blesser





Je ne peux pas dire que je déteste les autres
Mais je me préoccupe prioritairement des miens et de personnes d'autres
Je n'ai pas créé certaines choses, je ne fais que m'adapter
Quand j'étais en France rarement racialement je me suis fait embêter
Par contre au Maghreb c'était un festival de mots et de gestes grossiers
On m'a traité de nègre et avec autant de mépris que si j'étais un animal
Je fus même une fois traité de cannibale ! 
Alors quand je vois des maghrébins parler de racisme en France ça me la fout mal
Idem pour les subsahariens ! Plus racistes en général tu meurs
Je n'ai pu avoir une femme que j'aimais parce que je n'étais pas de sa "race"
Pourtant de différences épidermiques entre elle et moi il n'y a pas de trace
Même couleur de peau mais la solidarité n'est qu'un leurre 
Mon petit frère a subi le même sort et il en a encore gros sur le cœur
Alors comme on dit regarde la poutre dans ton œil
Et tes délires progressistes il faut peut-être en faire le deuil
L'humain est ce qu'il est et on ne le changera pas
Et les mesures en trompe-l’œil cette vérité ne la masqueront pas 
Les plus racistes sont les plus enclins à se plaindre de subir ce fléau
Juifs, arabes, noirs, blancs, vos jérémiades sont souvent du pipeau
On sait ce que vous pensez alors ne venez pas jouer les hypocrites
United colors of Benetton croyez moi ce n'est qu'un script
Ecrit par des gens qui ne divisent l'humanité qu'en deux classes
La leur et ceux qui indépendamment de leur couleur de peau sont cantonnés à une sale place 
Celle des sans-dent, du peuple d'en bas, de la chair à canon 
Qui aux moindres désirs des seigneurs ne devront pas dire non 






Ma conception de la race va bien au de là de ce que les gens pensent
Pour moi sur terre il y a les enfants de Caïn et du vain et les enfants du bon sens et de la conscience
Le mal transcende les couleurs de peau et les frontières
Je ne me sens proche que des gens doux de cœur et qui font de belles prières
Des gens aux belles pensées et qui appellent les gens au repentir sincère
Je suis de leur "race", ils sont mes sœurs et mes frères 
Je suis un enfant de l'amour et un fan du plus doux et positif des esprits
Je rêve de paix, de vraie justice et d'humour tu connais mon parti pris
Mes textes t'ont déjà fait un dessin, donc tu connais mes desseins
Pas un saint mais j’aspire à être à ma mort dans le Saint des Saints
Je tends la main à tout le monde mais je suis tout sauf un bisounours
Même si on me dit si doux que certaines m'ont pris pour un gros nounours
Humour plus amour le monde dont je rêve est plein de joie et chaleur
Mais je me dois de dénoncer les menteurs, les hypocrites et toute sorte d'imposteurs
Je n'apprécie pas ceux qui rêvent de gloire, de pouvoir et de tout avoir
Moi je ne suis en quête que de savoir, et seules les bonnes choses peuvent m'émouvoir
Voir qui les gens sont vraiment car un bon arbre ne donne que de beaux fruits
Et donc tes actes, tes dires et leur concordance définissent si oui ou non je te suis
Si de la même "race" que toi je suis 
Paix aux personnes de bonne volonté qui de Dieu seul veulent faire l'oeuvre
Car ils savent que cela conduit à créer le plus pur et parfait des chefs d'oeuvre 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire