mardi 29 novembre 2016

Un incompris



Incompris donc souvent pour un con pris
Ils n'arrivent jamais à cerner mon parti pris
Priant pour que je choisisse toujours un parti
En politique ou autres domaines de la vie
Et si je n'en ai pas vie est-ce un crime ?
Avec ces maladies qui déciment ceux qui visent les cimes
Je suis bien comme je suis en accord avec moi-même
Me battant pour faire et dire ce que j'aime
Pour protéger ceux que j'aime, qui m'aiment
Le reste pour moi n'a pas beaucoup de sens
Mon esprit et mon cœur battent au rythme de ma conscience
En Dieu seul j'ai une absolue confiance
Me fier à un ou une autre très peu pour moi
Et leurs dires et actes ne me mettent plus en émoi
Je suis pour eux un mouton noir dans le troupeau
Pour être respecté je ne ferai jamais le beau
Parce qu'en vérité je me fous de ce que les gens pensent
Qu'ils pensent ce qu'ils veulent je ne les juge pas
Alors qu'ils fassent de même avec moi ce serait sympa
A chacun sa vie, ses choix et sa fin
A chacun ses envies, ses croix et son destin
Pourquoi veulent-ils que l'on pense comme eux ?
Des comme moi dans le monde il n'y en a pas deux
Et même si quand je naissais nous étions deux
Mais chacun sa voie, chacun ses drames et chacun son âme
Chacun ses passions, chacun ses obsessions et chacun la flamme
Qui lui réchauffe le cœur, qui calme ses peurs et essuie ses larmes
Chacun ses prières, chacun ses espoirs et pour se défendre chacun ses armes
Je ne réclame que le droit d'être moi est-ce trop demander ?
Apparemment puisque certains ne cessent de me réprimander
Et bien soit je vais devoir les supporter jusqu'au grand rappel
Parce que moi je pense avoir déjà entendu le grand appel
Voilà pourquoi je suis parfois si distant et mes mots si singuliers
Au singulier voilà ce avec quoi ma vie ne cessera de rimer
Je ne crois pas avoir d'avoir d'âme sœur et cela ne m'effraie pas
Je ne fraie pas avec ce, ceux et celles que je n'apprécie pas
Et de femme que j'aimerais à mes côtés je n'en connais pas !
Faire semblant je le fais bien assez, je ne peux faire plus
Avec moi la passion ne dira jamais un de plus
J'ai déjà vécu ce que j'avais à vivre
Donc je pense que mon futur rime avec survivre
Le temps m'est compté donc je vois mon futur comme un compte à rebours

Et sur ce chemin pour moi il n'y a pas de possible retour

Le moine des ténèbres 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire