samedi 1 avril 2017

De paix et d'amour



Amoureux de la paix et de l’amour
De ce qui se fait et se dit en plein jour
Car les ténèbres je les fuis comme la peste
Mais de ces belles valeurs qu’est-ce qu’il en reste ?
Chaque élection présidentielle je les perçois comme un test
Pour voir si les gens ont un zeste de bon sens et un chouia de conscience
Pourquoi les gens aiment autant les menteurs et les voleurs
Va leur dire que quand on choisit mal ça finit en douleurs et en pleurs
Mais ils aiment les leurres car leurs cœurs ne sont point attachés à la vérité
Conditionnés pour aimer l’indécence, l’insouciance et l’intolérance
Sauf à des valeurs éculées qui heurtent toute saine conscience !
Désolé si envers eux je fais preuve de sévérité mais leur connerie va m’impacter
Et pire réservé à nos descendants un monde rempli d’atroces cités
Je vois les candidats de l’élection actuelle en France et peu m’intéressent
Et pas étonnant ils sont dénigrés, agressés et haïs par la grande presse
Celle qui s’empresse pour cirer les pompes du candidat du vide et du néant
Qui mènera la France à la ruine pour en faire un état rampant
Ramper devant les puissants ce qu’il faut faire pour être bien vu aujourd’hui
A la prison des peuples les français doivent répondre par un non ou par oui
Quand on fait un choix on l’assume et qu’on ne cherche pas de bouc émissaire
Mais rien ne semble destiner à changer en bien sur la planète terre
Où pour les belles âmes et les êtres conscients ça devient « la planète taire »
On promet l’enfer aux chercheurs de vérité dont le crime est de réfléchir
On veut leur faire accepter que seuls les puissants ont ici-bas leur mot à dire
Moi combien de fois j’ai entendu les gens me maudire ?
Moi je ne veux qu’aimer, aider et plaider pour plus de justice
Mais dire ça, c’est aux riches porter préjudice
Les restos du cœur je ne veux plus les voir
Ce que je veux voir ce sont des gens pleins d’espoir
Mais à croire les merdias l’Union Européenne c’est le paradis
A croire qu’en Grèce tout pour le mieux dans le meilleur des mondes
Mais il est clair que ces gens rêvent d’une société semblable à celle du meilleur des mondes
Aujourd’hui si tu te prostitues tu as tellement d’avantages
On peut constater à quel point chez les journaleux ça a fait des ravages
Je dis aux gens que ce système n’a pas encore montré son pire visage
Les gens comme moi les font baver de rage
Des théoriciens du complot ? Non des visionnaires qui ont eu souvent raison
L’homme sensé, posé a déjà tiré les bonnes conclusions
Moi l’amoureux de belles choses je suis dépité de la tournure des choses
Mais je me bats car je suis sûr et certain de défendre une belle cause
Et si je dois mourir je compte le faire le cœur rempli de paix et d’amour

Et cette envie est la seule qui grandit en mois au fil des jours



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire