lundi 17 avril 2017

Pro vie !



Certains me taxent d’homophobe, de rétrograde et j’en passe
Apparemment pour la nuance dans leurs esprits il n’y a pas de place
Je respecte les choix de chacun donc que chacun respecte les miens
Maintenant parlons de ce que j’ai comme dessein
Je suis pour la vie or chez l’humain la vie est perpétuée par un homme et une femme
Je ne vois pas une telle possibilité avec des duos homme-homme ou femme-femme
Je suis quelqu’un de carré, posé et de froidement pragmatique
Si certains trouvent que de je suis rigide c’est parce qu’ils sont illogiques
Pour moi le sexe n’est pas un jeu car cela peut engendrer la vie
Et pour moi il n’y a rien de plus important que la perpétuation de la vie
Si certains veulent s’amuser c’est leur problème mais que cela ne devienne pas normal
C’est à force de recul, de compromis, d'absence de bon sens qu’on laisse s’installer le mal
Et pour moi le mal est l’absolu ennemi de la vie
Peu importe les formes sous lesquelles le mal se cache 
Car pour moi le mal est ce qu'il y a de plus sournois et de plus lâche
Alors oui sur certains sujets je suis rigide car je n’apprécie pas les irresponsables  
Alors je ne vais pas dire que toutes les avancées sont enviables et formidables
J’ai eu un père et une mère, il en est de même de chaque être humain
On sait le chemin que l’on doit suivre si on veut que demain ait un sens pour l’humain
Pour moi les homos sont des personnes qui refusent de grandir
Si ça devient la norme il est clair que nous risquons le pire
Après je ne sais pas par quoi ces gens sont passés et donc je peux compatir
Car je sais par expérience que certains dans leur jeunesse ont dû horriblement souffrir !
Par contre leur haine de l’hétérosexualité je ne peux l’accepter et même la tolérer
Si guerre il doit y avoir je suis prêt car à ce sujet je ne compte pas reculer
Je suis contre le mariage pour tous mais je suis prêt à laisser les peuples décider
Qu’il y ait un débat équitable afin que chacun puisse avancer ses convictions
Les miennes sont claires et je combats farouchement toute sorte d’addiction
Toute sorte de comportement minoritaire voire sectaire qui vise la généralisation 
Je suis un adepte de la raison et mes avis ne changent pas au fil des saisons
Je suis dans le fond contre l’avortement mais je peux comprendre qu’une femme violée par exemple veuille le faire
Je sais faire la part des choses mais on sait de quoi est pavé le chemin de l’enfer
Certaines choses sont compliquées et je suis prêt à voir au cas par cas
Mais du recul, de la nuance, certains de mes adversaires n’en veulent pas
Ils veulent s’imposer par la force quitte a encore provoqué des catas
Sur tant de sujets l’humanité est à la croisée des chemins
Le bon sens existe-t-il encore ? Je me pose trop souvent la question
Mais soldat de la vie je le suis et je le resterai
Car autrement mon cœur et mon âme n’auraient pas la paix
Comment pourraient-ils l'avoir en voyant la désolation et la mort l'emporter ? 


Lord Zepakna 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire