vendredi 28 avril 2017

Parti...



J’ai choisi de regarder vers un monde au-delà de nos perceptions
Pas de la mienne même si je sais qu’on me traitera d’amateur de science-fiction
Que peut me montrer ce monde de beau qui me donnera envie d’y demeurer à jamais
Tu connais mon opinion qui se conforte au fil des faits
Je pense que pour l’humanité ce n’est qu’une question de temps
Les livres sacrés comme la bible ont parlé de la fin des temps
La faim de tant d’humains me fait me poser des questions
Riches ou pauvres faims différentes sur la forme mais idem sur le fond
On rêve de ce que l’on ne peut avoir alors que tout n’est qu’éphémère
La mort de certains proches me rappelle encore cette vérité amère
Amère ? Question de point de vue certains voient la mort comme une délivrance
Moi elle m’a interpellé depuis ma plus tendre enfance
Je ne comprenais pas, mais j’ai compris au fond elle ne m’effraie pas
Par contre vivre dans ce monde constamment à deux doigts de la cata
Je vois tant de gens souffrir et au mal tant de personnes s’ouvrir
Les désastres par mille astuces les élites essaient de les couvrir
Et les aveuglés d’encore écouter les merdias et à éteindre leurs neurones
Impossible de ne pas entendre le chant du cygne quand l’humain point ne raisonne
Nous les philosophes on est perçu comme ennuyeux par des gens qui veulent s’amuser
On peut comprendre qu’après une bonne journée de boulot ils veulent se déconnecter
Comment en est-on arrivé là ? Pas à pas et c’est ça qui est le plus troublant
De renoncements en renoncements on en est arrivé aux portes du néant
Néant intellectuel et néant spirituel qui rimeront bientôt avec néant existentiel
Moi je regarde vers le ciel me demandant pourquoi j’ai un esprit rebelle
Pourquoi je comprends ce que d’autres ne comprennent pas
Pourquoi je me pose des questions quand d’autres ne réfléchissent pas
Quand tu es généreux on te traite d’idiot
Car en vérité les idiots ne pensent et ne réfléchissent que par l’égo
Après eux le déluge ! Et ils croient que leur fric leur paiera des refuges
Bunker par-là, maison-forteresse par ci, mais face à la mort ne triomphe aucun subterfuge !
Elle frappe riches et pauvres sans distinction, selon Lavey elle est le grand égalisateur
Car nous sommes tous pareils face à elle et face à cette vérité les riches tremblent de peur
Alors ils dépensent des sommes folles pour tenter de ne pas mourir
De ne pas vieillir, de vrais Peter Pan, Mon Dieu ce que leur âme doit souffrir
Finalement je préfère prendre la vie avec philosophie et attendre la mort avec dignité
Car rien ne sert de courir on finit toujours par mourir
Alors je cherche la paix du cœur et de l’esprit
Car dans ce corps de chair destiné à mourir mon esprit est en quête de son paradis
Penser par l’esprit et vivre ainsi, branché vers l’infini
Dans mon esprit je suis libre et je n’ai aucune limite
En vérité je pense que ce corps de chair me limite
Mais j’y suis donc j’attends patiemment que le Grand Esprit m’appelle
Pas de raccourci comme le propose certains artistes rebelles
Qui croient avoir tous les droits y compris celui de se suicider !
Je quitterai ce monde avec curiosité et avec certains regrets
Regrets de ne pas avoir pu apporter à certaines personnes la quiétude et la paix
Mais à l’impossible nul n’est tenu
Je ne suis qu'un con d'humain imparfait 
J’ai fait ce que j’ai pu et franchement je n’en peux plus
J’ai vu ce que j’avais à voir et en moi tout désir ou plaisir s’est tu
Le monde je lui ai dore et déjà dit adieu
Car j’ai remis mon âme et mon esprit entre les mains de Dieu
Etre une étoile du ciel éternel voilà à quoi j'aspire 
Et à quoi je pense à chaque fois que je respire 


Le fils de la terre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire