lundi 1 mai 2017

El diablo





Celui que l’on ne voit jamais venir
Mais avec lequel il faut s’attendre au pire
Sa plus grand réussite, faire croire à son inexistence
S’infiltrant et brisant à son règne toute sorte de résistance
Poussant les humains à remettre en cause l’ordre naturel
Sordides gestuels, obsessions sexuelles, une société artificielle  
Faisant croire à l’humain qu’il est libre pour mieux le dominer
Pour mieux le miner et le pousser à la plus sombre obscurité
Entre les faux choix et les vrais chemins de croix
Entre les fausses fois et les mêmes pièges à chaque fois
Il n’y a qu’à voir l’état du monde pour voir qui le dirige
Foot, cinéma, spectacle on en célèbre les prodiges
Quand ceux qui sont utiles sont considérés comme futiles
Et là où l’inutile devient indispensable règne les plus cons des imbéciles
Regarde le niveau des journaleux et dis-moi que c’est normal
Que les espoirs dans des messies finissent toujours mal
On fait passer des vessies pour les lanternes et la lumière de vie s’éteint
Combien de regards vides et des preuves que les cerveaux sont atteints voire éteints 
Le malsain déteint sur les âmes et on voit tant de pays victimes des flammes
Hommes-hommes et femmes-femmes on voit à présent les hommes contre les femmes
Et vice-versa car il s’agit ni plus ni moins que de détruire l’humain
Trop obsédés par ses faims et ses désirs de cette stratégie il ne voit pas la fin
Pourtant il est si proche de la fin et ne s’en alarme point
Certains préfèrent faire l’autruche et croient s’en sortir à la fin
Pensant que la vie est un film où les héros gagnent de manières miraculeuses
Le diable est futé, rusé et sait attirer avec des paroles mielleuses
Hypnotisés les humains perdent tout bon sens car pensant foncer vers le paradis
Comme les djihadistes, de vrais cons mais il n’y a qu’à eux qu’on ne l’a pas dit
On me dit souvent que je cherche un bouc émissaire
Alors que l’humain serait entièrement responsable de ses misères
Ai-je dit le contraire ? Le diable est un esprit qui infecte les pensées
Libre à nous de ne pas nous laisser entraîner vers des voies insensées
Le diable est celui qui nous suggère les mauvaises idées
S’adresse à notre cerveau reptilien et gonfle notre ego jusqu’à le faire exploser
Moi, moi, moi comme si un humain tout seul dans ce monde pouvait survivre
Sûr vivre comme un roi beaucoup en rêvent au point de vouloir empêcher les autres de vivre
Isolés nous sommes plus vulnérables telle une proie pour un prédateur
Regarde les lions isoler certains animaux avant de leur faire passer un sale quart d’heure
La bataille est spirituelle car l’esprit définit la transformation de la matière
A la fortune je préfère la santé physique et mentale
Femmes fatales, quêtes d’espace vital, le diable a toujours l’arme fatale
Pour faire sombrer nos esprits et faire émerger les pires films d’horreurs
Où les humains en arrivent à se retrouver sans dignité et sans honneur
Et les plus salauds de s’ériger en donneurs de leçons dans cet océan d’abominations
Bref d’une manière ou d’une autre nous arrivons à la sombre conclusion
Les choses vont de mal en pis et bien fou est celui qui parle d’un bel avenir
Car j’interroge ma conscience de je ne vois que de violents coups venir

Et la belle vie et les moments de paix je les vois comme un lointain et vaporeux souvenir

Le moine des ténèbres 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire