vendredi 12 mai 2017

Sectaire



On m’a accusé d’être sectaire je le suis
Ceci est évident pour celui qui me suit
Je ne suis attiré que par les gens intelligents et épris de paix
Épris d’amour et dont la conscience point ne se tait
J’ai prêché des choses positives mais ce fut en vain
Alors j’ai déjà tiré mes conclusions sur l’état et le destin du genre humain
Je ne me fais pas d’illusion et ne suis attiré que par ceux qui sont positifs
Je suis quelqu’un de très ouvert et de particulièrement compréhensif
Mais je pense qu’à l’impossible nul n’est tenu
Aider les gens, donner ce que j’avais, j’ai fait ce que j’ai pu
Je ne vais pas me morfondre parce qu’au fond je n’ai fait que suivre ma conscience
Si j’ai pu aider des gens à s’en sortir, tant mieux
Sinon tant pis, je ne me mets que sous le jugement du Bon Dieu
Pour tant de choses je me dis que je n’avais aucune chance
J’ai toujours essayé d’être honnête mais on m’a dit que j’étais naïf
Moi si inventif quand il s'agissait de promouvoir le beau et le bon 
Naïf, je l’ai été de croire que certains pouvaient changer et je vois bien le danger
Car certains même rassasiés veulent encore s’empiffrer
Ils ne veulent rien laisser aux autres et croient que les autres ne vont pas réagir
C’est bien beau de pleurer vos victimes d’attentats mais avant d’agir il faut réfléchir
Avez-vous pleuré quand Bush et Blair détruisaient tant de pays et tant d’avenirs ?
La justice immanente est sans pitié même si vous semblez l’ignorer
Savez-vous de quoi est capable un être désespéré ?
Non ? Vous en vous fichez ? Ne soyez pas choqués quand certains célèbrent vos malheurs
Certains sont devenus des bêtes pour des raisons qu'il faudrait être bête pour ne pas comprendre 
Car se réjouir du malheur des autres est d’une bassesse qui me donne la nausée
Tout comme cautionner des menteurs, voleurs, assassins soi-disant civilisés
Dites-moi entre Georges Bush et un pygmée dans sa forêt qui est plus civilisé ?
Jugez les faits, arrêtez tels des moutons de juger avec des préjugés !
Je vois les choses comme elles sont et je j’essaie de donner des exemples pertinents
Je ne suis ni un sage ni un sachant juste un homme qui essaie d’être honnête et transparent
Mais je m’étonne que des gens puissent se faire avoir par les mêmes ruses
Usé, blousé j’ai fini par me rabattre sur ceux qui n’usent pas de ruse
Des gens simples qui pensent à faire du bien sans nuire à autrui
Oui je suis de cette secte-là, celle qui prie Dieu au plus profond de la nuit
Celle pour qui amour, compassion et liberté ne sont pas des mots hypocrites
Pas besoin de cirques dans les rues ou à la télé pour montrer ma foi
Juste quelques mots, quelques actes, quelques paroles venant du cœur
Avec moi pas de leurres, certes des erreurs mais aussi des actes d’honneur
Ce sont des paroles d’esprit libre dont toutes les pensées sont écrites
Car pour moi la liberté vient de la vérité et pas d’une montagne de mensonges
J’ai vu la terre cramer, des milliards d’âmes damnées, tu vois un peu mes songes
Les pensées sombres qui me rongent surtout que je me dis que c’est inéluctable
On me dit défaitiste, je suis réaliste car l’humain a courbé l’échine devant le diable
Lequel avance masqué sous les traits d’un Attali, d’un Kissinger ou d’un Brzezinski
Je ne juge les gens que sur leurs actes et je ne dirai plus jamais, « plus belle la vie »
Une positive attitude mais loin de celle de ceux qui espèrent comme des zombies s’enrichir dans ce satané système
J’ai suffisamment et assez longuement parlé des mêmes thèmes !  
Il vient le jour où l’on traitera les gens de ma secte de prophètes
L’étais-je quand j’ai annoncé que les pays dits développés crouleraient sous une montagne de dettes ?
Ou étais-je réaliste en me basant sur des faits ? 
Suis-je un prophète quand je dis que plus jamais l'humanité n'aura la paix ? 
Parce que pour moi il faut être vraiment à l’ouest pour ne pas voir que nous sommes sur le Titanic
Et comme des gens sous hypnose certains ne sont pas encore pris de panique
Pourtant ils paniquent quand on leur parle de menaces venant de Russie
Bof les choses suivent leur cours et moi je suis mes amours
Dans tous les cas dans ce monde nous ne sommes qu’en sursis
Attendre et tendre vers la transcendance avant que je ne sois poussière ou cendre   
Voilà mes envies, voilà ma passion !

En restant positif j’attends patiemment la fin de mes jours



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire