dimanche 7 mai 2017

Le front ripoublicain, une fuite en avant précédant le chaos



Je ne suis pas français mais je suis les élections françaises, d’un parce que je suis francophone et que mon pays a eu longue histoire avec la France. De deux j’ai plusieurs parents et amis qui sont français et donc je suis préoccupé par leur sort. De trois j’ai vécu en France pendant plusieurs années et je me sens attaché à ce beau pays où j’ai vu beaucoup de gens charmants qui contrairement à certaines rumeurs ne sont pas racistes. Il sont juste comme tout le monde, ils ne veulent pas qu’on les fasse chier et ils veulent vivre en paix. Je vais donc en premier lieu parler de mon passage en France et de la manière dont je perçois ce pays.

Je suis arrivé en France pour des études dans les années 90. Et je ne cache pas que quand j’arrivais j’avais des idées biaisées et racistes. Je considérais les « blancs » comme étant en majorité de viles personnes desquelles je n’attendais rien de bon. Et dès mon arrivée j’ai été confronté à nombre de personnes gentilles et disponibles. Surtout une dame que j’aime à présent comme une grande sœur et dont je n’oublierai jamais la gentillesse, le sourire et l’amour qu’elle m’a témoigné. Mais ce ne fut pas la seule, loin de là ! En fait j’ai vécu dans la ville de Lille. Et ce que j’ai retenu des lillois c’est que quand ils ne vous connaissent pas ils sont méfiants. Mais une fois que vous démontrer que vous êtes quelqu’un de simple, calme et les respectant là ils s’ouvrent. Moi et mon frère étions les seuls « noirs » de notre immeuble et nous n’avons jamais eu de problèmes avec les voisins bien au contraire. Par contre j’ai eu maille à partir avec des arabes et des noirs y compris pas loin de là où j’habitais. J’ai vu à quel point certains d’entre eux emmerdaient les « blancs » et même si je ne suis pas « blanc » ça m’insupportait car c’était dégoûtant. J’ai même failli me battre avec un arabe dans le métro qui emmerdait une pauvre vieille dame. Au cinoche aussi un de mes amis d’origine sénégalaise a dû recadrer de jeunes maghrébins qui nous empêchaient de regarder le film tranquillement ! Et que dire des hordes arabo-noires de jeunes  qui faisaient chier le monde ! Je ne parle pas de ce que j’ai vu en banlieue aussi… Donc je peux tout à fait comprendre que beaucoup de français dits de souche en aient marre de cette racaille et cherchent à l’exprimer par le seul outil démocratique (et encore) mis à leur disposition qu’est le vote. Je trouve choquant donc d’accuser ceux qui votent Le Pen de tous les maux sans essayer de les comprendre ! Parce que bien évidemment lors de mon passage en France j’ai été confronté au paysage politique et étant jeune à l’époque (18 ans) et accordant encore une certaine crédibilité aux merdias j’étais plutôt de gauche. Car j’ai toujours été pour plus de justice sociale et une meilleure répartition des richesses. Et puis j’appréciais, naïf que j’étais le discours pro-immigration qui dans mon esprit rimait avec « justice ». Je pensais que puisque les « blancs » nous pillaient, il était naturel que nous venions chez eux récupérer une partie de ce qui nous avait été pris. Mais rapidement cependant je fus choqué par le comportement outrancier de beaucoup de noirs et d’arabes qui faisaient chier de pauvres gens y compris parfois des noirs et des arabes. Donc pour moi dire que les français étaient racistes était un non-sens. Bien sûr il y a des « blancs » cons, mais plus qu’ailleurs ? De mon point de vue, non ! Moi j’ai vu beaucoup de gens accueillants et sympathiques. Comme ce monsieur d’un certain âge venu à Lille et qui était un peu perdu parce que n’y étant pas venu depuis des lustres.  Moi et mon frère lui avons servi de guide et c’était assez intéressant. Où j’ai vu beaucoup de personnes âgées avec qui j’ai sympathisé et qui m’ont parlé de leur passé etc… J’ai en effet beaucoup de très beaux souvenirs de mon passage en France. Alors je me dis qu’en général quand vous êtes correct avec les gens, ils le sont avec vous. Pour résumer je peux dire de mon passage en France que franchement je l’ai apprécié. Et si je dois retourner en France, ce serait avec grand plaisir à moins que les gens comme Macron détruisent ce beau pays. Mais parlons de ma « couleur politique ». 

Comme je l’ai dit j’étais plutôt de gauche mais rapidement certaines choses m’ont heurté. Je suis croyant en tant que tel, la promotion constante de l’homosexualité et autres me gêne ! Je pense que chacun est libre de ses choix mais un tel matraquage m'était insupportable. De plus on voit avec du recul que beaucoup de pro-pédophilie sont de gauche ! Beaucoup de pro-guerre aussi sont de gauche ! Avec plus de recul encore on constate de manière factuelle que la France est inféodée à Washington et mène une politique pro-étasunienne quitte à se créer des problèmes. Alors avec des analyses pertinentes et rigoureuses on se rend compte que le président français n’est qu’un caniche appliquant des politiques douloureuses pour les français et refusant de voir la réalité. Cette réalité se manifeste dans les votes pour les candidats dits extrêmes que sont Mélenchon et Marine Le Pen ! Des candidats qui (avec NDA et aussi d’autres moins audibles mais très pertinents comme François Asselineau) critiquent fortement l’Union Européenne et autres perçus à juste titre comme des outils permettant d’inféoder la France et d’autres pays européens aux désirs de l’hyperclasse aux USA et en occident. Alors les merdias (dont celui qui fait des recherches sait à qui ils appartiennent) font la promo de l’Union Européenne et dénigrent ceux qui s’y opposent. Nul besoin d’être énarque pour voir que des milliardaires dégénérés, des politiciens vicieux et sordides, sans oublier certaines viles personnes défendent bec et ongles l’Union Européenne. Et face aux souffrances du peuple ils prônent plus d’Europe et une politique mortifère. Mais beaucoup de gens en ont marre et veulent entendre un autre discours, un nouveau son de cloche et des politiques qui prennent en compte leurs préoccupations. Et quand des politiciens parlent en phase avec une bonne partie du peuple on les traite d’antiétasuniens, d’antieuropéens ou de pro-russes ! On essaie de couper le débat en les diabolisant ! Comme l'a dit si bien dans une intervention Natacha Polony (une des rares journalistes pour qui j'ai un peu de respect), on prononce certains mots-clés pour empêcher un débat de fond. Le résultat ne peut être qu’une frustration encore plus grande du peuple et une tendance à se radicaliser ! Pour refuser de voir quelque chose d’aussi évident, il faut être soit idiot soit de mauvaise foi ! Inutile pour ma part de me demander ce que je crois. Les journaleux sont des mercenaires qui défendent leur fric gagné à ne pas faire grand-chose ! Si le système actuel s’effondre, ils devront bosser dur et cela ils ne le veulent pas ! Quand on voit le parcours de Jean Marie Le Pen, on se rend compte que le bougre a eu une enfance difficile et qu’il a cravaché dur ! Il profère plusieurs paroles sensées si bien sûr certaines de ses phrases sont choquantes pour les oreilles sensibles. Le fait est que le bougre dit tout ce que beaucoup de français pensent tout bas ! Et bien sûr les merdias le traitent de populiste ! Quoi dire que beaucoup de jeunes arabes et noirs sont des plaies est-ce être populiste ? Dire que l’immigration incontrôlée est un danger, est-ce être populiste ? Non c’est mettre en lumière des faits, point barre ! La France souffre et la popularité allant croissant des Le Pen, Melenchon et autres Du Pont Aignant en sont les symptômes. Et le fameux front républicain n’est finalement qu’un petit sparadrap sur une plaie béante qui annonce des lendemains difficiles !

On ne peut masquer le soleil avec sa main comme on ne peut gommer d’une phrase cynique le fait que des dizaines de millions de français ne croient plus au discours de la classe politique jusqu’ici dominante. PS et les républicains n’ont pas pu atteindre le second tour, ce qui est symptomatique. Alors certes la « créature attalienne » Macron a réussi à atteindre le second tour grâce à un matraquage médiatique intense et peut-être certains trucages. Mais le fait est que la tendance est claire, les français en ont marre ! Marre qu’on leur serve la même soupe indigeste ! Marre qu’on leur dise qui voter et quoi penser ! Le front républicain n’est que l’outil qui symbolise le mépris qu’a la France dite d’en haut, de celle d’en bas ! Parce que réfléchissons ! Quand un candidat parle des problèmes des français et de leurs aspirations il est traité de populiste ! Et quand cela ne marche pas on le traite de xénophobe, d’identitaire, de nazi et de rétrograde. Mais qu’a donc apporté la « France d’en haut » à celle « d’en bas » pour que celle-ci ait encore envie de croire ses boniments ? Car beaucoup de français en ont marre de la classe politique dominante. Alors certes certains ont été bernés par Macron mais m’est avis que ça ne durera pas et que le retour de bâton sera violent ! Plus la classe politique dite dominante fera la politique de l’autruche plus le choc en retour sera violent. Il aurait mieux valu un atterrissage en douceur mais la « France d’en haut », ne peut et ne veut reculer. Que ce soit par Attali ou par Sarkozy ils parlent d’un Nouvel Ordre Mondial inéluctable pour le « bien » de l’humanité (on sait de quelle humanité d'ailleurs) ! Oui pour le bien sans doute des 1% (et leurs caniches qui espèrent profiter de cette domination totale de leurs maîtres) toujours plus riches quand la grande majorité crève la dalle. Mais je le crains tout ça va exploser car ce n’est ni naturel, ni normal ! Il y a assez de richesses pour tous mais pas pour l’avidité de tous. Et l’avidité des 1% est telle que l’on ira au clash et Dieu seul sait comment ça peut finir. Alors ces 1% pensent pouvoir contrôler la situation, mais en vérité le peuvent-ils ? Seul l’avenir nous le dira !

Pour conclure je dirais qu’il y a grand malaise en France qui s’est clairement exprimé dans les urnes. Les merdias et les politichiens du système font comme si rien ne s’était passé ! Ils reviennent avec le fumeux front républicain qui avait si bien fonctionné en 2002 ! Oui mais nous sommes en 2017, il y a Internet, les souffrances des gens ont augmenté, bref c’est un nouveau paradigme. Donc même si leur coup de com’ marche ce ne sera qu’une victoire à la Pyrrhus ! Je ne doute cependant pas qu’il y ait encore assez d’idiots utiles pour croire que Le Pen serait pire que Macron. Et soit dit en passant, je ne crois pas en Marine Le Pen qui ne me semble pas assez consistante, indépendante et solide pour apporter un changement salutaire ! Mais même si Macron passe, ses premières mesures pourraient provoquer une violence difficile à imaginer ! Dore et déjà la France est divisée en deux, ceux qui sont éveillés et ceux qui en sont encore à croire à une capacité du système à se réformer. Qu’est-ce que Macron sinon un énième visage du système après Sarkozy et « moi président » ? Il n’y a qu’à voir qui entoure ce gars pour voir à quel point il est dangereux ! Ceux qui ne l’ont pas encore compris le comprendront et leur violence pourrait être encore plus grande que celle provenant de ceux qui ont dore et déjà compris l’imposture Macron. Quoiqu’il en soit la France est assise sur un volcan. Espérons juste que des personnes sensées pourront canaliser la colère des français et la réorienter positivement. Un candidat comme Asselineau était très intéressant car factuel et précis. Mais il n’est malheureusement pas en phase avec cette époque d’imposture. Une époque où les gens se sentent mal mais ont du mal à totalement cerner les causes du problème ! Normal le tittytainment et autres outils de distraction les ont assez enfumés l’esprit. Mais de toute façon d’une manière ou d’une autre il y aura du changement, ceci est inéluctable ! 

Fils d'Afrique 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire