mercredi 31 mai 2017

Une vie....




Né en Afrique de l’ouest, enfant de deux ethnies
De deux religions, de parents que l’amour a unis
J’ai eu un début de vie assez aisé, dans un cocon douillet
Ai-je eu une fois faim ? Je ne m’en souviens pas
Mais je me souviens de beaux moments et de superbes journées
D’avoir été entouré par des gens curieux et sympas
Je ne dirais pas que je vivais dans un paradis mais presque
Tu serais émerveillé si de mes jeunes années on faisait une fresque
Mais comme Bouddha j’ai vouloir voir d’autres réalités
J’ai côtoyé des enfants de pauvres et d’autres personnes
Et les expériences violemment résonnent dans tout esprit qui raisonne
Et des expériences crois moi j’en ai eu
Comme je me suis nourri des histoires de personnes âgées que j’ai connues  
J’ai aussi croisé des SDF lorsque je vivais en France
J’ai découvert un monde bien loin de celui de mon enfance
J’ai vu des vies brisées par la cruauté d’une oligarchie sans pitié
Cela a ébranlé ma foi car je me disais pourquoi Dieu permettait cela
De plus qu’à l’époque j’avais eu maille à partir avec des soi-disant religieux
Donc je me suis demandé qui est-ce que ces gens servaient comme dieu ?
Était-ce le Dieu d’amour dont on me parlait ou était-ce Mammon ou un autre démon ?
Je pète les plombs quand dans mon esprit un plus un font tout sauf deux
Alors j’ai rejeté ces gens avec leurs livres, leurs dires et leurs religions
Je me suis tourné vers moi-même, vers mon bon sens pour trouver réponse à mes questions
J’ai lu d’étranges livres comme par exemple le livre d’Urantia
Mais rien ne m’apportait la paix et puis j’ai fait ce rêve étrange
Où j’ai été abordé par des êtres curieux que ma conscience a interprétés comme étant des anges
Leur discours m’a touché même s’ils ont dit que je finirais mal si je ne voulais pas changer
A la vérité à l’époque je me fichais de tout et cela se voyait dans ma coiffure et mes habits
Le laisser-aller total et je suis effaré quand je repense à cette partie de ma vie
Mais ce rêve étrange et d’autres rencontres ont refait de moi un croyant
Mais pas le genre de croyants soumis à des gourous comme certains supposés chrétiens et musulmans
Mon maître est ma conscience et j’ai décidé de chercher la connaissance
J’estime que j’ai perdu suffisamment de temps dans la conne aisance
Plus jamais je n’accuserai le Père Céleste de tous les malheurs sur terre
Car j’ai vu les conséquences de mauvais choix des enfants de la terre
Faire le bien, repousser le mal et essayer d’aider les gens voilà ce qu’est ma vie
Je ne suis pas un saint, car malsains sont mes songes et j’ai encore de sales envies
Mais bon mes textes sont des émanations de mes pensées et de ma conscience
Tout comme des repères qui m'aident à savoir où j'étais hier et où je suis aujourd'hui 
J’aspire à être un meilleur humain demain que je ne le suis aujourd’hui
Etre un homme de paix qui tend la main aux faibles et aux démunis
Partager mes expériences et mes pensées avec l’un des rares dons que j’ai
L’écriture mais aussi la capacité incroyable d’apporter à certains la joie et la paix
Partir un jour en ayant l’assurance d’avoir fait ce que je devais et ce que je pouvais
C’est mon rêve, mon but et comme je l’ai déjà maintes fois dit la seule chose qui peut m’apporter la paix


Abraham K



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire