mardi 23 mai 2017

Moine obscur



Moine pour des raisons que j’ai déjà expliquées
Pas un vrai moine dans les faits mais dans les idées
Je prône l’amour tel qu’il a été expliqué par le saint aux 12 apôtres
Ceux qui aiment, aident, prônent le bien, je suis des vôtres
Mais si je me dis obscur c’est parce que je suis brun de peau
Mais aussi par opposition à certains illuminés qui se croient dans la lumière
Quand leur lumière sème aux 4 coins du monde guerres et misères
Odieux c’est ainsi que je vois le monde humain qui rime dans mon esprit avec faux et pipeau
Avec people et tant de futilité qu’il n’a aucun avenir
A venir je vois tellement d’horreurs que même ceux qui se croient à l’abri vont perdre le sourire
Je parle de ces monstres en veste qui donnent des leçons sans discontinuer
Bush, Macron, Blair, Merkel, Soros, Attali et toute cette bande d’escrocs qui au malin se sont prostitués
Leurs actes parlent et comme l’a dit le christ on juge un arbre à ses fruits
Je vois les lamentations et les souffrances dans les pays qu’ils ont détruits
Que ce soit avec des armes ou avec les malversations de génies maléfiques de l’économie
Grèce, Ukraine, Syrie, Libye, Iraq, Yougoslavie, victimes de la même infamie
Je te fais l’économie des détails car moi ça me donne des insomnies
Comme Frodo je me demande si ça vaut la peine de lutter dans ce monde-là  
Et j’entends ma conscience qui tel Sam Gamgie dit qu’il y a du bon ici-bas
Et qu’il faut se battre pour ça même si tel Sauron la bête semble invincible
J’avance dans les ténèbres avec ma foi pour lumière et comme boussole ma bible
Je n’en veux pas à ceux qui ne me comprennent pas
Qui sont surpris par exemple quand je critique violemment les religions
Les religieux, je pense que certains d’entre eux ont fait un pacte insidieux avec légion
Combien de pédophiles chez les musulmans et les chrétiens ?
Combien de gens qui rêvent d’un Harem dans le paradis d’un Dieu du bien ?
Non mais tu y crois ? Ou ces chrétiens qui ont cautionné la croisade de Bush contre Saddam
On n’a jamais vu les armes de destruction massive, mais des victimes de cette abomination, on a vu les larmes  
Alors je crois en Dieu, je crois au messie, mais je ne crois pas aux supposés soldats de Dieu
Je juge les actes et je ne crois pas que moi et ces gens nous priions le même Dieu
Même si dans le fond je ne suis pas sûr d’être mieux qu’eux 
Mon Dieu parle d’amour, de pardon, de compassion et de prier pour mes ennemis
Eux sont dans la violence, le désir de domination et aux forces du monde sont soumis
Moi mon esprit pense à l’après-vie, à un monde de paix et de repos pour l’âme et l’esprit
Mais je suis un pécheur, avec ses faiblesses et je prie que Dieu soit apaisé envers moi
Je prie ce Dieu aimant, de me guider, de m’inspirer et de me renforcer dans ma foi
Mes armes sont mes mots et mes actes, qu’on me juge sur ça
Je suis dans une quête et une bataille qui jusqu’à ma mort ne cessera pas
Ma récompense tu le sais je ne l’attends pas dans ce monde corrompu et déchu

Et à vrai dire je me suis suffisamment déjà exprimé dessus

Le moine des ténèbres 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire