mardi 30 mai 2017

Demain ?



Ce matin je regardais un de mes neveux et je me demandais dans quel monde cet enfant allait vivre. Il a à peine quelques mois et a commencé à faire 4 pattes ! Quand j’ai vu cet enfant qui m’aime beaucoup (les enfants m’adorent en général), beaucoup de choses me sont venus à l’esprit. J’ai pensé aux guerres, aux famines, aux atrocités qui sont en grande partie dues à la folie humaine. Alors me suis-je demandé, que faire ? Oui que faire ? Comment protéger ces bouts de choux d’un avenir que je pressens cauchemardesque.

Ceux qui me connaissent savent que j’essaie de propager des idées positives et que j’encourage les gens à se cultiver. Je les encourage aussi à ne pas porter de jugements hâtifs et à se demander le comment du pourquoi. Moi-même je suis un sanguin qui démarrait avant au quart de tour. Dieu merci j’ai appris à me contrôler et à voir les choses avec recul. Mais chasser le naturel il revient quelques fois au galop ! Mais avec de colossaux efforts j’ai beaucoup évolué depuis lors. Pas mal d’échecs, d’expériences désastreuses vous changent un homme. Mais j’observe autour de moi et je vois encore des gens bornés et je me demande que faire avec ce genre de personnes surtout que les connaissances sont à portée de main ! Hier par exemple j’échangeais avec un musulman et je lui parlais de personnes qui ne pouvaient pas faire le jeûne du Ramadan parce qu’elles étaient diabétiques. On parlait du cas d’un entre eux qui est assez sportif. Et lui semblait convaincu que ce gars devait jeûner quand même ! Je lui ai dit que j’ai déjà vu des diabétiques qui se sont entêtés à jeûner et ça s’est mal terminé. Le gars ne semblait pas convaincu ! Encore un apparemment qui ne connait pas le diabète et qui ne connait apparemment pas son Coran. Car il est dit dans le Coran :

« Ô vous qui avez cru ! On vous a prescrit le jeûne comme on l’a prescrit à vos prédécesseurs. Peut-être serez-vous pieux ! Un nombre compté de jours. Celui d’entre vous qui est malade ou en voyage, un nombre équivalent d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter, il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez ! (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. – Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur de Dieu pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !» (Coran, 2 : 183-185)

Ce genre de personnes j’essaie de les raisonner avec des textes concernant ce en quoi ils disent croire. Parce que j’ai rencontré des chrétiens qui ne maîtrisent pas la bible et des musulmans qui ne maîtrisent pas le Coran. J’ose encore croire (quoique de moins en moins) que par le dialogue calme et posé on peut amener les gens à réfléchir.

Quand je regardais mon neveu je me disais qu’il fallait lui laisser une chance de grandir dans de bonnes conditions ce à quoi le « Conspirationniste » au fond de moi ne croit pas malheureusement. Donc je suis partagé car personnellement j’ai parfois envie d’aller vivre dans un trou en attendant que tout s’effondre. Aller y méditer sur le sens de la vie et lire des documents spirituels. Mais une autre partie de moi se dit que les choses vont s’effondrer de telle sorte qu’on ne sera à l’abri nulle part et que par conséquent il serait plus judicieux de vivre sa vie en profitant des belles choses tant qu’on le peut. Certains en sont encore à espérer que je me marie… Pour ne pas les choquer je leur dis que j’y pense. Mais au fond de moi je préfère être seul tant je crains ce qui va arriver et tant je crains de ne pouvoir protéger un enfant. Certains me disent que je ne sais pas comment les choses vont tourner donc c’est stupide d’envisager le pire. Je leur réponds que depuis des années des gens comme moi parlent de la puce RFID et on voit que ça commence à pointer le bout de son museau et que des « officiels » comme Attali en parlent. Ça fait un bon bout de temps que l’on parle de gouvernement mondial encore une fois Attali en parle. Les exemples sont nombreux mais est-ce que les gens veulent s’informer ? Est-ce que les gens veulent s’éveiller à ces terrifiantes vérités ? Donc si je ne veux pas faire d’enfant ce n’est pas par « caprice » mais c’est par crainte de ce qui va arriver. En plus je suis croyant et je pense que nous entrons dans des zones de turbulences. J’espère me tromper mais les faits ne font que me pousser à me méfier de demain !

Je pense que de toute façon il y a des choses qui arrivent et que nous ne pouvons rien faire pour les empêcher. Comme les cyclones, les tremblements de terre ou autres catastrophes naturelles. Quand je parle de nous, je parle du « peuple d’en bas » ! Que le peuple « d’en haut » soit capable via des systèmes comme HAARP de provoquer des catastrophes naturelles, je me dis que c’est possible. Je ne sais pas de quoi sont capables les gens du « peuple d’en haut » et donc je suis assez ouvert d’esprit quant aux capacités de leurs armes. Mais je pense que la mort par exemple aucun d’entre nous ne peut y échapper. Sinon David Rockefeller par exemple serait encore en vie. Donc pour moi il est puéril d’accumuler du fric, des biens puisqu’à tout moment vous pouvez crever et laisser tout ça. Donc autant se concentrer sur des choses utiles et chercher à s’élever spirituellement. J’ai dit à de maintes reprises que je recherche la paix du cœur et de l’esprit. Faire un enfant sachant ce que je sais ne m’apportera pas la paix, bien au contraire. Après je peux comprendre que certains veulent espérer encore en ce monde. Je compatis. Moi je me dis que cette vie est éphémère et précaire et donc je veux faire des choses utiles et sensées. Après il est vrai que nous pouvons vivre encore longtemps et qu’il serait bien d’avoir des gens autour de soi quand on est vieux. Donc je me pose la question de savoir ce que je ferais si une femme sérieuse et qui me convient croise mon chemin et veut m’épouser. Que vais-je lui dire ? La repousser ? Je n’en sais rien parce que peut-être que nous pourrions nous rendre heureux et je ne sais pas si j’aurais envie de ne pas connaître ça mmême si ça ne doit pas durer.

Donc je me dis que je ne sais pas de quoi demain sera fait et je ne veux pas fermer la porte à certaines personnes. Mais étant honnête je voudrais que cette personne sache comment je raisonne afin qu’elle n’ait pas de mauvaises surprises. Mon honnêteté m’a déjà coûté cher mais je préfère qu’une relation commence sur des bases saines. Je pourrais raconter des craques car j’ai une imagination débordante mais je considère les relations qu’elles soient sentimentales ou amicales comme des choses très sérieuses. Je veux que la personne qui vient vers moi soit en terrain connu. Donc j’attends demain avec impatience et crainte me disant souvent advienne que pourra. Pour moi aucune chose ici-bas n’est immuable sauf peut-être mon pessimisme…  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire