vendredi 19 mai 2017

Si je pouvais...

^


Si je pouvais voyager dans le temps j’irais dans le passé
Là où il n’y a pas d’OGM, pas d’air, de terre et d’eau atrocement pollués
Vers ces temps de belles musiques et de remarquables créations artistiques
Loin de notre époque dans bien des domaines tellement pathétique
Si je pouvais voler je visiterais un pays chaque mois
Car je me suis toujours rêvé voyageant très loin de chez moi
Si je pouvais parler toutes les langues du monde, ce serait un merveilleux pouvoir
Je lirais sans discontinuer, irais voir les sages car je suis avide de savoirs
Si je pouvais voir le monde spirituel je serais un homme heureux
Car qui me connait sait que mon esprit rime avec curieux et aventureux  
Si je pouvais parler aux étoiles je leur demanderais de me révéler leurs mystères
Et de me montrer des mondes mille fois plus beaux que notre terre
Si je pouvais toucher les cœurs j’y sèmerais les graines de la paix et de l’amour
Car quand les hommes comprendront l’absurdité de la haine ce sera le plus beau jour
Si je pouvais parler directement au Bon Dieu je lui demanderai pourquoi
Pourquoi tant d’absurdités chez ces humains séduits par tant de fois
Attirés par tant de voies qui ne nous mènent qu’à une fin aussi tragique qu’inéluctable
Pourquoi tant de gens de bonne foi sont considérés comme des indésirables
Mais je me dis qu’il ne sert à rien de rêver il faut faire ce que l’on peut
Pas ce que l’on veut même si on a l’impression que c’est si peu
Petit à petit l’oiseau fait son nid, œuvre de patience, de passion et de foi
Tu connais ma foi je l’ai dit et répété des milliers de fois
Parfois j’ai envie de baisser les bras et puis je vois le sourire d’un bébé
Et je me dis que ces bouts de choux je n’ai pas le droit de les laisser tomber
Alors j’essaie de faire ce que je peux, ce que je dois, aux hommes je n’ai rien à prouver
Quand je serai en paix totale avec moi-même alors ma voie ici-bas je l’aurais trouvé
Si ce moment doit venir et bien il viendra
S’il ne vient pas et bien mes espoirs seront pour l’au-delà


Fils de l’univers





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire