lundi 13 août 2018

Demain ?




Qu’attendre de demain si l’on n’est pas sûr de le voir ? 
Je suis comme Thomas je dois voir pour croire
Et ce que je vois c’est un monde dans lequel vous pouvez mourir à chaque instant
A quoi bon faire des projets si vous ne contrôlez pas votre temps
Le temps qu'il vous reste et souvent peu importe ce à quoi on s’attend
L’espoir, la foi, c’est bien beau tout ça sauf pour un esprit cartésien comme le mien
J’ai donc le plus grand mal à espérer quelque chose pour demain
Demain c’est loin et tant de choses peuvent arriver aujourd’hui
Je médite sur ma vie et ce jour et nuit
Il est clair que je rêvais d’une autre vie quand j’étais petit
Je m’imaginais à cet âge-là mari et parent
Mais ce n’est pas le cas et ce ne le sera pas dans un proche lendemain
Faire des projets oui j’en ai fait mais la vie m’a montré à quel point elle n’en avait rien à faire
Et vu le nombre de morts que j’ai vus j’ai plus tendance à penser paradis et enfer
Mais mon esprit très terre à terre se dit que ce qui doit arriver arrivera
Je n’espère rien, j’essaie de vivre ma vie au jour le jour
Essayant tant bien que mal de chaque jour trouver l’amour
Sans espérer plus mais remercier le ciel si demain est mieux qu’aujourd’hui
Certains désabusés me disent que je me fous de tout
Ils n’ont peut-être pas tort et je me fiche de passer pour un fou
Ce monde-là est merdique et je me demande souvent ce que je fous là
Mais j’y suis et je dois faire avec et tant pis pour mes tristes constats
Vivre chaque jour comme s’il était le dernier
Et qui sait peut-être qu’un jour j’aurai de nouveau envie de faire des projets





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire