mercredi 8 août 2018

Pur esprit




Chaque jour je me dis que ça pourrait être le dernier
Autant le vivre à fond pour ne pas avoir à le regretter
Faire ce dont j’ai envie pendant que je le peux encore
On ne peut plus profiter des joies de ce monde une fois mort
Et vu que je ne suis pas de ceux qui croient que les fantômes existent
Même si un grand nombre de films et de séries essaient de nous mettre sur cette piste
Ba je n’en sais rien mais pour certaines choses je n’aime pas spéculer
Mais notre vie va dans un seul sens et on ne peut reculer
Regretter si et il y a tellement de choix pour lesquels je m’en veux
Comme toutes ces personnes envers qui j’ai eu un comportement odieux
Bon Dieu que j’étais arrogant, suffisant et tellement hautain
Un vrai puritain jusqu’à ce que je comprenne à quel point un tel comportement est vain
Beaucoup de ceux que j’ai blessés je ne pourrais les revoir pour leur demander pardon
Pourtant toucher et émouvoir j’ai reçu ce don
On m’a toujours pris  pour ce que je ne suis pas et ça me laisse perplexe
Les gens sont si faciles à tromper que pour moi le faire était devenu un reflexe
Je me suis toujours senti un incompris parfois pour un con pris
Par des gens qui décidément avec moi n’ont jamais rien compris
Maintenant j’essaie de vivre ma vie au gré de mes envies
Certains m’ont promis l’enfer d’autres m’ont dit que je méritais le paradis
Je vis en écoutant ma conscience, pesant le poids des conséquences
De mes actes et mon esprit créatif imagine toute sorte de séquences
Et ce même si je ne suis pas un adepte des séances 
Chaque jour j’essaie de faire des découvertes et de savoir qui je suis
Car je ne le sais pas encore bien que je me le demande jour et nuit
Pourquoi, si tu savais combien de fois je me suis posé cette question
Champion des troublantes questions et des remises en question
On jurerait un schizophrène, je me suis surnommé l’homme au six clones
Des êtres imaginaires que j’utilise pour me découvrir tels des drones
Des centaines de textes, des dizaines d’aventures juste là dans mon esprit
De combien de beautés imaginaires je me suis épris
Quand je pense que dans le réel c’est une vie de merde que je vis
Je m’imagine débarrassé de toutes ces contraintes quand je serai pur esprit
Et rien que cette perspective me fait baver d’envie
Voler comme superman, voyager à la vitesse de la pensée 
Pouvoir vivre dans un monde merveilleux que l'on a imaginé 
Mon esprit est plein de paysages enchantés 
De contes de fée et de princesses dont la beauté vous laisserait bouche bée 
Oui un jour je m'imagine vivre en tant que pur esprit 
Dans un monde où je n'aurais qu'à penser pour voir se réaliser mes plus belles et saines envies 

Fils du vent 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire