lundi 13 août 2018

Marre




Je pense à ce que je suis à ce que je fais et à où je vais
Fils de parents fervents croyants j’ai vécu dans un environnement assez pieux
Quasiment chaque jour j’ai entendu parler du salut et de Dieu
De religions opposées ils n’avaient pas la même vision à ce sujet
Tu pourrais comprendre sur ce sujet quelles peuvent être mes pensées
J’ai croisé des gens de diverses croyances mais sûrs d’avoir raison
La raison ? J’ai l’impression qu’elle s’évanouit au fil des saisons
Le temps part dans tous les sens et certains de nous croire à la fin des temps
Quant à moi je deviens de plus en plus méfiant
J’ai tellement été déçu qu’au final je ne crois plus en rien
Que je choisisse un chemin clair certains aimeraient bien
Ils ne sont pas dans le volcan qu’est mon esprit
Ils n’arrivent pas à comprendre mon point de vue
Je me verrais bien sur une île déserte ou dans quelques endroits peu ou pas connus
Même sur une autre planète remplie de gens aux sublimes pensées 
Mais je le sais cela n’a sans doute aucune chance d’arriver
Alors je me concentre sur mes écrits
Je te l’ai déjà dit je m’évade par l’esprit
Je sais que certains me disent que je devais penser à mon salut
S’ils sont convaincus d’avoir raison et bien je suis heureux pour eux
Je n’ai aucune raison de mon point de vue de faire confiance aux humains
Je les tolère et ils devraient s’estimer heureux
Mais je ne suis jamais aussi à l’aise parfois que seul dans ma chambre sur mon lit
A écrire des histoires de science-fiction et à m’imaginer être un des héros
Et c’est donc parfois un cauchemar de reprendre la routine « métro-boulot-dodo »
J’en ai marre et je le dis de plus en plus souvent haut et fort
Car dans ce système de merde j’ai l’impression d’être mort

Le cyberdésabusé 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire