jeudi 30 août 2018

Croire en l'homme ?



Al Pacino dans le rôle du diable disait qu’il aimait l’homme
Sans doute celui qui au mépris des avertissements divins a croqué dans la pomme
Le rebelle qui croit pouvoir passer outre l’ordre naturel
Qui croit pouvoir améliorer la création et faire de parfaites choses artificielles
Pourquoi pleure-t-il quand la nature le rappelle à l’ordre ?
Que croit-il avoir de bon en semant un tel désordre ?
Le chaos créateur ? Certains croient en cette abomination
Se prétendant adeptes de la civilisation quand ils ne sont que les champions d’abominables nations
Mais ils ont raison de se croire si fort puisqu’ils sont adulés
Pourquoi ne pas avancer quand les consciences ne cessent de reculer
J’ai beau soupirer, rien ne semble pouvoir aller dans le bon sens
Car de l’infamie en court les esprits n’ont point conscience
Je regarde vers le ciel et je me dis à quoi rime tout ceci
Suis-je donc un des rares à voir les menaces pour la vie ?
Il semble que oui alors en homme sage je ferais peut-être mieux de la fermer
De trouver une ferme et y passer le temps qui peut me rester
Je déteste ce monde-là et jouer la comédie j’y arrive de plus en plus difficilement
Car à force mes nuits ne se passent pas calmement
Ma conscience est là je ne pourrai jamais la faire taire
Surtout quand je vois des bébés et des enfants subir un calvaire
Quand je vois la pédophilie promue et des gens comme Polanski Défendus
Oui pour tant de choses me taire et détourner le regard je ne peux plus
De ce monde merveilleux qu’ils nous promettent je n’en veux plus
Car pour le faire émerger combien de sacrifices humains vont-ils faire ?
Et ce projet curieux appelé Neom qui préfigure le monde du futur
Inhumain et n’ayant aucun respect des lois puissantes de la nature
Neom ? Encore sans aucun doute un horrible piège de plus
Peut-être de la folie et de l’inconscience humaines le terminus
Il est peut-être trop tard mais je parle tant que je le peux encore
Vous aurez tout le loisir de profiter de mon silence quand je serai mort

Le sombre penseur 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire