mercredi 15 août 2018

Rêves de liberté




Je me suis toujours rêvé libre de faire ce dont j’ai envie
Sauf que je ne suis plus un gamin et j’ai pris conscience des conséquences de mes sales manies
Alors il arrive un moment où l’on se pose et l’on réfléchit
On comprend que l’on ne fait pas ce que l’on veut mais ce que l’on peut
Sinon on risque de jouer inéluctablement avec le feu
Chaque acte que l’on pose a sur notre avenir un impact certain
Cela fait des décennies que je médite sur mon destin
J’ai eu une vie plutôt paisible mentir serait vraiment odieux
Vu le sort monstrueux que subissent dans le monde tellement de malheureux
Victimes de la folie de gens qui se veulent libres
Mais libres de faire quoi ? Libres de faire leurs caprices
Les erreurs et les épreuves peuvent être symbolisées sur nos corps par des cicatrices
Et sur moi l’expérience de choses négatives peut avoir une action castratrice
J’ai cru en tellement de choses mais la vie m’a montré que j’étais un ignorant
Athée, agnostique, croyant, j’ai été tout ça, car mon esprit change comme le temps
Mais maintenant je m’impose des limites car je ne suis plus un gamin
Et donc je pense à ce que ce que je sème aujourd’hui produira demain
Je sais c’est chiant de faire cela même si nous ne sommes pas dans un monde imaginaire
Un monde extraordinaire où vous pouvez gommer les conséquences de vos erreurs
Je ne sais pas si un tel monde existe mais ce n’est sûrement pas sur notre terre
Regardez le monde et voyez tout ce qu’il y a comme chaos et horreurs
Et quand vous pensez aux causes, vous vous dites quel satané monde de fous
Mais en vérité c’est aussi dû à l’action de gens qui se veulent absolument libres
Ils crachent sur les lois naturelles car ce sont des esprits rebelles
Esprit rebelle moi-même j’ai vite compris qu’eux et moi ne sommes aucunement dans le même « label »
Car je ne rejette pas toutes les lois de ce monde, j’essaie de les comprendre
Je sais que c’est la loi du plus fort et il faut prier pour que le plus fort ne soit pas un fou
Mais est-ce possible ? Car le pouvoir rend sourd et parfois incapable d’entendre raison et de comprendre
Je dois avouer que par bien des aspects ce monde me laisse dubitatif
Mais j’y suis et franchement d’une folie dont je perçois mal les origines je me sens captif
J’essaie de tracer mon chemin et de rester sain d’esprit
Et à vrai dire ce n’est pas du tout évident dans cette satanée vie

Fils d'homme 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire