jeudi 2 août 2018

Partir




Je ne suis rien d’autre qu’un simple humain
Se posant mille questions sur hier et demain
Aujourd’hui je suis un être que beaucoup envie
En bonne santé et apparemment profitant pleinement de la vie
Si les gens savaient, pouvaient se balader dans mes pensées
J’ai de belles pensées comme certaines qui donnent la nausée
J’aime la beauté et je vomis tout ce qui peut faire mal
Amateur de science-fiction et de paranormal
Je me pose des questions sur tellement de choses qu’en faire la liste serait fastidieux
Beaucoup m’ont demandé si je croyais vraiment en Dieu
Si mes actes ne leur donnent pas d’indication sur ce que je suis alors mes paroles ne le feront pas non plus
J’ai beaucoup lu et beaucoup d’hypothèses m’ont plu
Un de ces jours, dans un texte dédié, je reviendrai dessus
En attendant j’explore toutes les pistes que je trouve passionnantes
Ne croire en aucune je l’avoue est une option tentante
Je n’aime pas me prendre la tête sur les histoires d’enfer et de paradis
Mon paradis ? J’en ai déjà tellement parler et il est fait de paix et de beauté
La paix, une quête à laquelle je ne renoncerai jamais
Comme je n’oublierai jamais les femmes que j’ai aimées
Car j’aime passionnément et donc inéluctablement mes déceptions sont tel un feu difficile à éteindre
Mais il n’en reste que des cendres et un cœur quasiment impossible à atteindre
Pas qu’il soit devenu insensible mais il est entouré par une muraille quasiment infranchissable
Tu as une idée alors d’une défaite que j’ai concédée au diable
Maintenant mes envies et autres passions ne restent qu’au niveau de l’esprit
Il en faudrait beaucoup pour qu’elles prennent vie
Je ne rêve que de partir par exemple faire le tour du monde
Tellement de choses à découvrir, de plaisirs à goûter avant de partir pour l’autre monde
Que j’ais du fric et je n’hésiterais pas à me lancer dans de folles aventures
On verra bien car en général je me projette dans une infinité de futurs
Mon imagination est presque sans limite
Et j’en ai marre de rester dans une posture hypocrite
De devoir rassurer des gens qui ne peuvent me comprendre
La pression monte et il y a des décisions radicales que je brûle de prendre
De fuir cette vie sans goût et qui me donne l’impression d’être un mort vivant
Car il n’y a qu’une vie et j’ai bien envie de la vivre pleinement
Car on ne peut contenir mon esprit comme on ne peut contenir le vent
Et je suis comme un animal en hiver qui attend impatiemment le printemps

Le fils du vent











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire