lundi 13 août 2018

Prisonnier du "réel"




Tu sais à quel point j’apprécie le film « Matrix »
J’ai beaucoup de points communs avec Thomas Anderson alias Neo
Comme lui je ne me sens pas à ma place dans un monde rempli de sinistres héros
Où les gens de bien sont souvent perçus comme des zéros
Et s’ils sont glorifiés c’est juste pour des raisons commerciales
Ce monde est d’une hypocrisie qui me donne littéralement la nausée
Je ne vois partout que des traces de ce que l’on appelle le mal
Avec des fausses beautés comme la femme en rouge cette femme fatale 
J’ai l’impression d’être dans une prison gardée par des geôliers invisibles
Mais les actes de ces gardiens sont bien visibles
Qu'ils soient des reptiliens ou autres peu m'importe 
Je pense qu'il y a le monde de la vérité et ils m'ont bloqué l'accès à la porte 
Un système atroce est en place et renforce son emprise sur nos vies
Chaque jour on voit son lot de folies et d’infamies
Et je me dis comme le comédien dans Watchmen que cela ressemble à une farce
De voir ce monde dominé par toute sorte de monstres et de garces
Comme cette vieille sorcière parlant des 500 000 enfants irakiens morts à cause de ce sinistre embargo
On nous désigne des ennemis pour que des riches démons puissent s’enrichir
Si tout ceci est réel il y a de quoi ne plus avoir envie de dormir
A quoi rime tout ceci ? Je me poserai toujours la question
Peut-être que le monde dans lequel nous vivons n’est comme le pensent certains qu’une illusion
Si c’est le cas où est le monde réel ?
Allons-nous comme certains dans Matrix découvrir le cauchemar du réel ?
Plus rien ne pourrait me surprendre surtout que mon esprit est branché sur l’infini
Je m’attends à tout instant comme Neo selon Morpheus à me réveiller
Et à découvrir un monde que je n’aurais jamais pu m’imaginer
Je suis un être rempli d’amour et qui espère le meilleur pour les gens
Je vomis la violence et je rêve d’un endroit où je pourrais vivre paisiblement
Je me dis que ce monde-là est un cauchemar et qu’il doit y avoir un endroit meilleur
Un endroit où vous n’aurez ni faim, ni soif, ni peur
Peut-être est-ce moi qui ne suis qu’un doux rêveur
Mais voilà je partage mes pensées à chacun de croire ce qu’il veut
Moi je dis sans gêne ce que en quoi je crois et ce que je veux
Je m'imagine dans ce couloir dans Matrix reloaded attendent que le maître des clés m'ouvre une porte 
Peut-être ne sera-ce qu'une autre illusion mais au point où j'en suis....

Le cyberrêveur 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire