mercredi 29 août 2018

Le pire




Un monde du désir, un monde du plaisir qui nous conduira vers le pire
Cette vérité beaucoup n’arrivent toujours pas à la saisir
Perdus dans un monde fait pour plaire aux sens
Et bien entendu au détriment évident de la conscience, du bon sens
Et de tout ce qui permet à l’humanité d’aller dans le bon sens  
La confiance que certains ont en la science conduit aux incohérences
Elle serait fiable voire infaillible contrairement aux idées des livres sacrés
Ainsi la science permettrait d’accéder même plus cachés des secrets
Un outil de découverte et d’exploration qui n’aurait aucune limite
Aucune limite comme l’indécence du monde pour quel certains militent
Marlène par exemple, obsédée par l’éducation sexuelle des enfants
Pourrissant les esprits, tu as une idée de la dépravation de ces enfants du Satan
Satan veut dire adversaire pour ceux qui ne l’ont pas compris
Et celui qui a la folie de croire qu’il peut disposer comme il veut de la vie
Ceux qui sont séduits sont ceux qui aiment parfois la facilité
Mais pas qu’eux, il y a aussi ceux qui n’ont pas eu la chance d’être bien nés
Leur en vouloir ? Pourquoi le ferais-je quand moi-même je ne sais où je vais
Car je ne sais d’où je viens, en quête permanente d’un havre de paix
Mais j’observe le monde et je le vois foncer vers toute sorte de guerre
Le mal ne respecte ni principe ni frontière, sinistre ère
Les gens se rêvent prospères, se perdent dans des envies insensées
Des pensées dignes d’un égout et les goûts changent aussi vite que le temps
En France on croirait qu’ils sont dans une course contre la montre
Les monstres sortent du bois et les esprits de folie abondent en grand nombre
On ne voit plus clairement où sont nos priorités croyant qu’il est vital de s’amuser
D’abuser de choses qui au fond ne nous apportent que ce qui est mauvais
Que peut apporter de bon l’obsession de Schiappa et ses amis amoureux de la mort ?
Ils défient le sort car pour eux tout est tourné vers le plaisir et le bon vouloir du fort
Si j’étais chrétien je dirais que c’est la fin des temps
Idem si j’étais juif ou même musulman car il y a un nombre anormal de signaux alarmants
Pour moi nous sommes sur le Titanic et on attend que le navire chavire
Car il semble rien ne peut à présent nous empêcher d’aller vers le pire

Le sombre penseur 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire