mercredi 15 août 2018

La guerre contre les repères



Il parait qu’en France on ne parle plus de père et de mère
Mais de parents car il peut y avoir deux pères ou deux mères
Sacré foutoir et si vous vous plaignez on vous traite d’homophobe
Avec autant d’hystèrie que celle contre ceux qui ne croient pas que la terre soit un globe
Vaste fumisterie et attaque contre ce qui était jusque là des évidences
De toute cette merdaille j’imagine sans peine les conséquences
Le plan qui est en route est pour les éveillés parfaitement logique
Et les sadiques et fanatiques qui le mettent en place ne tolèrent aucune critique
Ils se veulent libres et ont pour slogan "il est interdit d’interdire"
Se croyant autorisés à tout faire quitte à de la nature provoquer l’ire
Toutes les catastrophes dans le monde ne leur disent absolument rien
Car l’humain est certain de pouvoir en tout point contrôler son destin
Contrôler la vie et tel un chat toujours retomber sur ses pattes
Pour tant de choses son esprit s’avère être un sacré acrobate
Tu sais, j’ai l’esprit ouvert mais je vois clairement le chemin de l’enfer sur terre
La liberté ? Oui si elle est encadrée sinon rapidement ça dégénère
Et on se retrouve à voir des gamins déstructurés mentalement faire des cartons dans les écoles
Des gens faire n’importe quoi parce qu’ils ont abusé de stupéfiants et d’alcool
Il y a une limite à tout et l’être sensé sait parfaitement cela
L’humain libre ? Qu’il utilise sa cervelle et voit le résultat
Serais-je rétrograde ? Non je suis du genre à réfléchir mûrement à mes actes
Car l’origine de la vie sur terre nul humain par sa propre intelligence ne peut en donner la nature exacte
Par contre nous pouvons observer les conséquences de nos actions
Donc avant de passer à l’action il est nécessaire de prendre le temps de la réflexion
Mais tels des gamins surexcités on veut tout et tout de suite
Traçant les sillons d’une aventure dont d’inspirés auteurs de SF ont imaginé la sinistre suite
Voilà je ne donne que mon avis, celle d’un con d’humain imparfait
D’un humain fils d’un père et d’une mère en quête d’amour et de paix
Conscient de ses limites et qui milite pour que la raison reprenne le dessus
Mais qui craint que pour tant de choses la voix de la raison en l’humain se soit définitivement tu ! 

Un marcheur dans les ténèbres 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire