dimanche 12 août 2018

Pensées noires




Brun de peau je suis de ceux que l’on appelle vulgairement les « noirs »
Mot plein de sens vu de ce que nous avons traversé au cours de l’histoire
Certains pour nous persécuter s’appuyant sur un énigmatique passage biblique
Descendants de Cham que nous serions et destinés à un sort tragique
Certains des miens voient par contre dans nos malheurs ce qui est dit dans Deutéronome 28
Selon eux nous serions les hébreux par la divinité de la bible maudits
Pour nos désobéissances à ses lois données à celui connu sous le nom de Moïse
Ou Moshe selon que l’on aille à la Synagogue ou à l’église  
Et on sera surpris que certains de mes frères de couleur détestent les affaires d’église
Peu importe, la tragédie du peuple dit noir est de tous connue aujourd’hui
Elle interpelle car le « noir » est présent sur tous les continents connus
Si faibles que nous sommes, à la portée du premier conquérant venu
Pourtant il semble que dans l’histoire nous ayons réalisé de belles choses
Et quand tu penses aux inventions faites par des « noirs » tu te dis que l’histoire officielle cache quelque chose
Quelque chose cloche et fait résonner dans mon esprit le son une sinistre cloche
Celle du trépas et tout ce que ce monde peut offrir de moche
Etions-nous trop naïfs ? Si bien que les leucodermes nous ont écrasés
Je me pose des questions et face à cette réalité mon esprit a du mal à se reposer
Mais je suis conscient que n’ayant pas les réponses je me dois de spéculer
Et spéculer j’ai horreur de ça car je suis un esprit qui est extrêmement précis
Les « noirs » continuent à être des pions même quand ils sont des champions
Le black, blanc, beur, pas sûr qu’il existe en Europe plus beau leurre  
Kalergi l’a déjà dit il veut en Europe une race métissée et une race de seigneur
Je prédis dans un proche avenir à mes frères et sœurs de couleur pas mal de douleur
Au bout le bonheur ? J’ai depuis longtemps passé l’âge de croire aux contes de fée
Mais sans espoir est-ce que cela vaut la peine de continuer à exister ?
Alors la vérité je ne chercherai jamais de la chercher et aux idées reçues à résister

Guerrier noir



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire