jeudi 30 août 2018

Infamie




Je suis connu pour ne pas avoir ma langue dans ma poche
Comment pourrais-je l’avoir quand l’avenir s’annonce si moche ? 
Si je me taisais, la voix divine en moi me ferait de féroces reproches
Je vois les abominations se multiplier et la majorité s’en fout
Voulant les dernières choses à la mode et puis c’est tout
L’horreur en Syrie ou en Libye ne les sort même pas de leur torpeur
Tu sais ce qui arrives à des gens qui ne tirent aucune leçon de leurs erreurs
Mais est-ce surprenant ? L’humain semble mauvais dans tous les sens du terme
Face à la tentation et aux indécentes envies, il ne tient jamais ferme
Alors l’adversaire sait le séduire et le pousser à tomber dans de sombres pièges
Les gens de bien sont dans un fort Alamo subissant un terrible siège
On s’attaque à l’esprit des enfants car ils savent qu’ils sont l’avenir
Ils veulent le pourrir car ils n’ont le sourire que quand l’humanité va vers le pire
Regarde Albright, Kissinger et autres monstres, écoute leurs sinistres dires
On me traite de théoriciens de la conspiration pire de roi des cons
Car les esprits hypnotisés refusent de tirer les terribles conclusions
Même ceux qui savent sont comme Cypher de Matrix et préféreraient ne pas savoir
Mais il est trop tard la vérité est là et choisir tu vas devoir
Soit être complice de l’infamie ou être un ami de la vie
Et oui tu n’auras pas d’autres choix très cher(ère) ami(e)
Il est temps comme Indiana Jones dans la dernière croisade de te demander en quoi crois tu
Et de comprendre quel sera ton funeste sort si en nous la voix divine s’est tue
Tu n’auras pas d’excuses donc ne cherche pas d’échappatoires ou de boucs émissaires
Car tu auras été inactif face à l’établissement du règne de l’enfer sur terre !

Le sombre penseur




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire