dimanche 12 août 2018

Destin "noir"




Que devons-nous faire ? Baisser les bras ?
Céder, renoncer, tu le sais nous ne pouvons pas
Nous vivons sur une terre riche et nous sommes des êtres au grand potentiel  
Arrêtons de croire que sans effort la vie peut être belle
Si tant d’entre nous ont inventés de belles choses cela doit nous interpeller
Idiots nous ne le sommes pas alors notre cerveau doit se remettre à fonctionner
Et trouver le moyen de bannir ceux qui ne pensent que biens matériels et billets
Ces gens n’ont aucun honneur et aucune dignité
Ce n’est certainement pas avec ce genre d’individus que nous retrouverons dans ce monde une place décente
Parfois céder aux sirènes de la violence me hante
Mais et après ? Je pense que la violence n’engendre que la violence
Et que l’anarchie et le chaos n’engendrent que de sinistres conséquences
Je ne rêve pas d’un monde post-apocalyptique mais d’un monde qui aura intelligemment changé
Mais j’ai conscience que beaucoup à ce genre de pensées sont étrangers
Comme Killmonger je sais que beaucoup de mes frères et sœurs ne rêvent que de se venger
Pas conscient que la négativité ne permet aucunement de s’élever
Il faut penser grand, penser beau et non rêver de voir le sang de ses ennemis couler
Il faut voir des gens qui reviennent de la guerre pour voir à quel point la violence peut ravager
Et que celui qui se croit fort bien souvent de la guerre n’est lui aussi qu’une victime
Qui rongée par les remords est au plus bas dans sa propre estime
Pourquoi tant d’anciens soldats se suicident ! Y avez-vous pensé ?
Après je ne suis pas un partisan de tendre l’autre joue
Mais je suis un partisan de « bien préparer son coup »
Une histoire de fous et on se demande si ce satané monde a un sens
Mais il existe et nous devons œuvrer à améliorer notre existence
Je n’ai pas la science infuse et encore moins de solution miracle à nos problèmes
Même si cela fait des décennies que je réfléchis sur ce thème
Mais à chaque fois la réalité me pousse à remettre en question mes conclusions
Car elle ne cesse de rendre obsolète mes belles résolutions
Une histoire « noire » où l’espoir semble disparaître comme dans un trou noir
Mais espérer, se battre, créer est la seule alternative pour le peuple dit noir

Le penseur brun 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire