jeudi 25 août 2016

Partir....



Fuir loin de ce monde qui ne me laisse qu’un goût amer dans la bouche
Fuir loin de ces regards, actes et paroles si louches
Je vois le diable dans tant de journalistes et d’hommes politiques
Pour moi la situation est critique et s’approche cette fatidique
Prédit par les prophètes et tant d’humains au service de Dieu
Peut-il en être autrement avec toute cette perfidie et ce double jeu
Quand l’occident prétend combattre les terroristes
Et ceux-ci se multiplient comme des rats, fils
Comment ne pouvez-vous voir tous ces mensonges et sales coups
Comme toujours pour une sordide histoire de sous
Les enfants de Mammon, pour le fric sont comme fous
Ils n’ont plus d’âme et pour combler ce vide sidéral, détruisent tout
Je ne veux pas de ce monde infâme destiné aux flammes
Flammes de la guerre, de la misère et des pires drames
Je regarde ailleurs, je regarde vers l’au de là
Si je quitte le monde dit civilisé que cela ne te surprenne pas
Car au de là des apparences c’est encore et toujours la loi du plus fort
La où je cherche la loi du plus juste mais ici bas c’est un tort
Tant pis j’irai là où je pourrai avoir la paix
Là où les gens ne recherchent que l’amour et la vérité
Là où ont un sens des mots comme sincérité et amitié
Si ça n’existe pas ici-bas, j’attendrai patiemment le grand voyage
En essayant envers et contre tout d’appliquer les résolutions les plus sages  
Je laisse ce monde de violence et de mort à ceux qui s’y plaisent
Dans les livres sacrés j’ai déjà trouvé les paroles qui m’apaisent
Dommage que cela touche si peu d’humains d’où un monde infernal
Ayant perdu espoir que la majorité des humains tournent le dos au mal
Je m’en vais et les âmes de paix emprunteront sans doute le même chemin
Car les épris d’amour et de paix ont sans aucun doute le même destin
Celui de ceux qui par la grâce de Dieu goûteront au divin festin

Celui où la paix, la joie, l’épanouissement et la vraie justice n’ont pas de fin 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire