dimanche 21 août 2016

Changer le monde



Beaucoup de personnes parlent de changer le monde mais ne sont pas elles-mêmes prêtes à changer de paradigme d’où une équation insoluble. Comment changer le monde sans changer soi-même ? Peut-être est-ce parce que ces personnes ne se concentrent pas sur le fond du problème qui est de mon avis que l’humain ne voit pas plus loin que le bout de son égo.

Personnellement j’ai horreur des beaux parleurs et je me concentre sur le concret. J’ai horreur des mirages et je n’aime pas les gens qui font de belles promesses. Je suis plus enclin à écouter quelqu’un qui dit les choses comme elles sont sans fioriture. Mais combien de personnes acceptent qu’on leur parle franchement sans chercher à les caresser dans le sens du poil ? Peut-être est-ce ma formation de mercaticien qui fait que j’ai horreur que l’on me dise exactement ce que je veux entendre. Venez me dire que je suis le beau, le plus intelligent etc… Et vous aurez toutes les chances de vous faire rembarrer. Par contre mettez en avant mes défauts et mes faiblesses et vous aurez plus de chances d’entamer une longue discussion avec moi. C’est que j’ai accepté l’idée que je suis un con d’humain imparfait, incompétent et ignorant sur un grand nombre de domaines. Je ne prétends pas avoir la solution à tous les problèmes. Je donne juste mon avis, libres aux gens de déterminer si je dis quelque chose de pertinent ou non. Mon avis est que le problème de l’humain c’est qu’il n’arrive pas à faire des introspections. Il est constamment dans le déni et la tête dans les étoiles. Il refuse ses faiblesses naturelles et se rêve un dieu ! Les conséquences de cette arrogance sont souvent tragiques !
Il souffre en fait du pire des défauts, la vanité. C’est par cette vanité que certains dictateurs ont réussi à imposer leur pouvoir. C’est par cette vanité que la vermine Bush a pu instrumentaliser les étasuniens, leur faisant croire qu’ils étaient un peuple élu attisant soi-disant la jalousie entre autres des arabo-musulmans. Peu étonnant d’ailleurs cette stratégie marche vu que certains étasuniens sont dans le fond comme les israéliens, autre peuple qui se croit élu aussi. Les aryens allemands aussi se croyaient un peuple élu. La même logique est à l’œuvre et ça marche à tous les coups car il semble que les humains n’ont ni mémoire, ni conscience ! Et oserais-je même dire que beaucoup sont des eugénistes qui s’ignorent. Cette manie de se croire meilleur que les autres est source de tellement de problèmes qu’il est effarant que tant d’entre nous n’en ait pas conscience. Un peu d’humilité peut changer tant de choses, mais qui veut être humble ? Il semble que pour certains être humbles c’est se rabaisser et se faire piétiner, chose inconcevable pour eux. Allez donc leur expliquer qu’être humble c’est reconnaître ses faiblesses et s’apprêter à ne pas commettre d’atroces erreurs. A trop se croire supérieurs aux autres on en vient à ne pas les considérer (même si c’est de manière insidieuse) comme des humains. Quand Bush larguait des bombes sur les afghans ou les irakiens, les étasuniens considéraient-ils seulement que c’était des humains que l’on bombardait ou des fourmis ? Bien sûr on leur a dit que ce serait une guerre propre et que les bombes sont intelligentes ! Et que ce sont des cibles militaires visées et que s’il y a des « dommages collatéraux » ça pourrait être entre autres parce que les vilains ennemis les ont utilisés comme boucliers humains… Vanité des vanités, tout n’est que vanité. Ce sont les mêmes qui leur ont dit que l’uranium appauvri était sans danger, que le nucléaire est une énergie sûre à 100% et « propre », que Kadhafi était un démon et que l’Iraq est mieux sans Saddam etc… Et ils y ont cru parce qu’ils ont cet imbécile complexe de supériorité et cette absolue certitude d’être des bons donc ne pouvant faire que le bien. Les résultats peuvent être constatés par toute personne ayant un cœur, un cerveau et une conscience.

A m’entendre parler on pourrait croire que je me sens d’une certaine manière supérieur à eux ! Pas du tout, je suis différent d’eux par certains aspects. Je ne me laisse plus emporter par mes sentiments car je sais ce que j’ai pu faire avant et je sais ce qui arrive quand on fait preuve d’impulsivité. Et comme dis le dicton : « mens moi une fois honte sur toi, mens moi deux fois honte sur moi ». Il est vrai que j’ai du mal à comprendre que l’on puisse aduler des menteurs et des amuseurs publics. Je n’adule aucun artiste, aucune star du sport ou aucun humain présenté comme ayant des capacités extraordinaires. Il y a des personnes pour qui j’ai du respect comme feu mon père, mais ça s’arrête là. Je ne vois pas les gens trop beaux, je les vois pour ce qu’ils sont des cons d’humains imparfaits. Ceci étant dit, j’appelle un chat, un chat et pour moi Bush, Blair, Sarkozy, Hollande et tant d’autres sont des psychopathes. On pourra essayer de me convaincre qu’ils suivent je ne sais quel genre de plan « supérieur » devant à terme transformer la terre en paradis. Certains allant jusqu’à dire qu’on ne peut faire d’omelette sans casser les œufs et qu’actuellement ces « leaders éclairés » sont en train de casser des œufs… Et bien je suppose que les victimes de leurs politiques apprécieront qu’on les sacrifie pour une « noble cause » qu’ils ne perçoivent pas ! La vérité est de mon point de vue qu’une bande de psychopathes a mis en place ou met en place un système qui leur assurera une domination totale et éternelle sur le reste du « troupeau humain ». Un « Reich pour mille ans ou plus » ! Un « Nouvel Ordre Mondial » des lumières (lucifériennes assurément). Et que donc ils ont trouvé la plus redoutable des armes, se servir de la vanité humaine ! Le cirque médiatique « Je suis Charlie » est de mon point de vue une preuve manifeste et évidente de cette vanité ! Faire croire à certains qu’ils sont meilleurs que les autres pour qu’ils cautionnent toute sorte de guerres abominables. On vous demandera de renoncer à vos libertés car vos élites sont de gentils démocrates qui doivent combattre de vilains terroristes. De gentils démocrates qui n’ont pas d’ambitions dictatoriales et qui ne pensent qu’au bien de leur peuple… Dormez, gentils citoyens vous êtes entre de « bonnes mains ». Les mêmes mains qui vous ont dit que le nuage de Tchernobyl s’est arrêté aux frontières de l’hexagone… Mais ça s’était sûrement avant….

Oui changer le monde qu’on me dit, mais en vérité le monde ne change pas. Il n’y a rien d’ancien, rien de nouveau juste la préparation de l’ordre (apparemment) nouveau. Quoi de nouveau sinon le rêve de certains d’être adulés comme des dieux ? L’humain se croit la race supérieure ayant droit de vie ou de mort sur les plantes, les animaux et même les humains qu’ils jugent inférieurs. Les élites se croient des êtres supérieurs et manipulent un peuple lui faisant croire qu’il est supérieur pour soumettre d’autres peuples. Mais on lui fera croire que sa supériorité requiert des gros sacrifices et de se protéger de vilains terroristes qui en veulent à leurs terres, leurs biens, leur mode de vie et même leurs vies. On raconte le même baratin aux israéliens, on raconte le même baratin aux étasuniens, aux français etc etc… (Ne soyons pas surpris que le premier ministre israélien était présent au défilé « charliesque »). Vous êtes des élus, vous êtes une race supérieure, vous êtes la « nation indispensable »… Pendant ce temps les élites se la coulent douce trop heureuses d’avoir des pantins faciles à manipuler pour accomplir leur agenda de domination absolue. Tant que les humains ne comprendront pas que ceux qui les flattent à tout va ne sont que des meurtriers qui gardent un couteau dans le dos pour poignarder le moment venu ceux qu’ils ont manipulé, il n’y a rien à espérer. Tant qu’ils ne comprendront pas que l’humain n’a pas vocation à être un dieu, il n’y a rien à espérer ! Combien rêvent de devenir des stars adulées par les autres ? Combien se rêvent des êtres spéciaux que l’on vénèrera ? Beaucoup ne voient pas le lien entre cela et la situation du monde ? En vérité ils sont dans le fond guère différent des psychopathes qui nous dirigent et voilà pourquoi ils les admirent tant car en vérité ils rêvent d’être à leur place. Et c’est avec ce genre d’êtres que l’on espère changer le monde ? Alors oui tous les humains ne sont pas ainsi mais malheureusement trop de ceux qui ont la capacité de changer les choses sont ainsi….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire