mercredi 14 février 2018

Eveillé ?




Comme Néo j’ai senti dans ma vie que quelque chose n’allait pas
Il y avait trop de choses que je ne comprenais pas
Alors un de mes anciens m’a demandé si je savais comment fonctionnait le monde
Il a orienté mes recherches et j’ai vu qu’il y avait un monde caché
Des raisons à ce qu’il y avait dans la rue autant de personnes fauchées
Qu’une élite, une minorité avait les desseins les plus immondes
Mais il me fallait savoir en quoi ces gens croyaient
Pourquoi ils broyaient tout espoir de paix
Pourquoi ils faisaient couler le sang et dévastaient des pays entiers
Sans aucune pitié comme Albright quand elle parlait des enfants irakiens
Je me doutais qu’ils avaient un plan, que tout ceci ne pouvait être vain
Servaient-ils Satan, l’adversaire, l’être décrit dans la bible ou le Coran ? 
Quoique les deux religions ne soient pas d’accord sur sa nature
Ils sont au moins sur la même longueur quant à ce que cet être abject nous réserve comme futur
Et sur la nature de ses sentiments pour nous, qu’il semble détester au plus haut point
Sont-ils ses minions ? Préparant son règne absolu tel qu’il est décrit bans la bible ? 
Des signes, des faits et des incidents semblent rendre cette hypothèse plausible
Quand ces élites qui nous gouvernent parlent de gouvernement mondial
De monnaie unique et que l’on voit que peu à peu une dictature globale s’installe
Les infos à ce sujet sont disponibles parler avec ceux qui refusent de voir est une tâche pénible
Ceci étant dit je me demande si je suis dans le fond vraiment éveillé
Et si je ne suis pas sujet à une forme de mensonge plus élaboré
Si je n’ai pas été abusé comme Morpheus qui se croyait sur le chemin de la liberté
Pour comprendre qu’en fait il n’était qu’un pion dans un jeu qui dépasse son entendement
Ne sommes-nous pas les jouets d’intelligences supérieures qui peuvent nous manipuler à plusieurs niveaux ? 
Nos faiblesses et nos défauts nous prédisposent à gober du pipeau
Et les mensonges peuvent apparaître sous un nombre de formes illimité
Oui je me pose des questions et je me demande chaque jour si je suis dans le vrai
Faute de pouvoir répondre clairement à ces interrogations je recherche ce qui m’apporte la paix
Faire du bien, aider quand je peux, pour le reste je serai toujours en train de douter
Peut-être que dans l’autre monde j’y verrai plus clair
Cela arrive face à cette inéluctabilité il n’y a rien que je puisse faire
Un jour, j’irai ailleurs et j’espère juste être rempli de paix

Me disant que j’ai fait ce que j’ai pu, ce que j’ai du et que j’ai planté des graines d’amour et de paix

Le fils de l'esprit 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire