dimanche 11 février 2018

La vérité vous affranchira



Je suis un homme qui a la quarantaine et qui est dégoûté de ce monde à un point que peu de gens pourraient imaginer. Les humains de mon point de vue font ce qu’ont fait certains selon la bible à savoir préférer un criminel (Barabbas) à une personne de bien qui n'avait commis de crime (le christ). Comment par exemple des personnes comme Hillary Clinton peuvent encore être aussi populaires ? Alors les gens rouspètent mais ils feraient mieux de balayer devant leurs portes et peut-être ils y verront clair.



Je pense qu’il faut constamment se remettre en question. Qu’il faut remettre en question ce que l’on a cru et ce que l’on nous a enseignés. J’ai acquis la certitude que la plupart des gens veulent défendre ce qu’ils considèrent être leurs intérêts. Sauf que j’ai constaté que la plupart ne voit pas plus loin que le bout de son nez (et donc par conséquent ignorent leurs véritables intérêts). Je pense de se demander pourquoi on croit en quelque chose et est-ce que l’on a raison de croire en cette chose. Moi je n’hésite pas à tout remettre en question au point où je me suis posé des questions sur la forme de la terre, la forme de l’univers, Dieu, les extraterrestres, l’histoire de l’humanité etc… Je me suis rendu compte que les gens mentaient par malveillance, par ignorance, par incompétence ou par incohérence. Et je dis souvent que je ne sais pas où est la vérité même si j’essaie de la chercher. Dans cette quête j’essaie donc d’avancer par priorité. Donc j’essaie de détecter les mensonges évidents et puis j’avance en allant vers les mensonges les plus complexes. Et franchement qu’y a-t-il de plus évident que les dirigeants sont des criminels !



Les preuves abondent. Ces gens provoquent des guerres et des catastrophes aux 4 coins du monde. Et certains de me dire que le monde est ainsi. Ok ! Si tel est le cas alors je n’ai plus qu’à attendre la mort. Si des gens doivent être constamment exploités, des enfants violés et j’en passe entre autres abominations qui auraient envie de vivre dans un monde pareil ? Un monde où un violeur pédophile comme Polanski est encensé. On voudrait que des gens comme moi acceptent cette réalité sans rien dire ? Mais ces gens qui me disent d’accepter de cela, pensent-ils que ces monstres vont s’arrêter dans leurs abominations ? S’ils peuvent détruire des pays, détruire des gens sans rien craindre, vous pensez qu’ils vont s’arrêter ? Qui n’est pas aveugle voit pourtant qu’une dictature impitoyable est en train de se mettre en place. Dès que l’on effraie un peu le peuple, il se soumet et accepte de perdre sa liberté. Mais quand ils se seront entièrement soumis, ils pensent qu’ils vivront en paix ? Non, les élites vous dénieront tout droit et vous devrez obéir à leur moindre désir y compris celui de violer vos enfants ou de faire de vous ce qu’ils souhaitent. Le mal tel un incendie ne s’arrête que si on l’arrête, autrement il se répand et dévaste tout. Et tout ceci a commencé avec des compromis.



On accepte ceci parce que l’on se dit que ce n’est pas grave. Après on accepte autre chose, puis autre chose etc… Et en plus on déteste ceux qui nous disent la « vérité ». On déteste ceux qui nous parlent de nos faiblesses et de nos fautes. En vérité on déteste regarder la vérité face et se voir tel que l’on en est. Or quand on nie la réalité on s’enfonce dans le délire. Et quand vous fuyez le réel vous ouvrez la porte à toute sorte d’escroquerie. Regardez un film comme « Usual suspects » où l’on a ce policier arrogant qui se croit supérieur à l’handicapé qui est en face de lui. Il comprendra que cet être apparemment faible l’a complètement roulé dans la farine. Ce policier ne s’est pas dit qu’il ne connaissait pas celui qu’il avait en face et qu’il devait être sur ses gardes, non, il l’a regardé de haut ! Un peu comme dit Milton dans « l’associé du diable » ! Les gens le sous-estiment à cause de son « apparence ». Le péché c’est ainsi, on le sous-estime alors qu’il mène au chaos. Un mensonge par ci, un mensonge par-là, une trahison par ci, une compromission après l’autre et tout ça mène où. Je suis un adepte de la théorie du chaos et je me dis que la moindre faute peut mener à la catastrophe surtout quand on refuse de se remettre en question, de se repentir et de repartir sur le « bon pied ». Le problème de l'humain est qu'il persévère dans ses erreurs et cela mène à la tragédie. Le mal grandit sournoisement à l’ombre de nos failles puis s’impose violemment. Le film « l’associé du diable » le montre assez bien d’ailleurs. Mais les gens ne veulent pas voir alors ils ne voient rien et s’enfoncent inéluctablement dans les ténèbres.



Hollywood est rempli de pervers, de pédophiles et j’en passe ! Cela poussera-t-il les gens à boycotter les films ? Non ! Bien au contraire et donc ils nourriront la bête en lui donnant de l’argent. Cette bête qui leur pourrit l’esprit en promouvant toute sorte de saloperie. Ils ne veulent pas accepter la réalité parce qu’Hollywood leur donne « du plaisir ». Ils sont drogués et veulent continuer à planer. Sauf que le drogué peut finir par faire une overdose et mourir ! Ne le savent-ils pas ? Donc les gens fuient la réalité parce qu’ils la trouvent « trop dure » et foncent vers des paradis artificiels mis en place par les escrocs et des enfants du démon. Et ces enfants du démon tel le « lapin blanc » vous conduiront au fond du terrier et au « pays des merveilles » qui est le pays de l’illusion. Sauf que quand vos esprits seront entièrement soumis vous subirez ce que subit le poisson avec l’hameçon. Pour contrer cela, il faut faire ce que la plupart refusent à savoir affronter la vérité. Mais les gens veulent comme dans la bible lapider la femme adultère qui à leurs yeux est le bouc émissaire parfait. Ils en viendront ensuite à crucifier le christ parce qu’il est la vérité et qu’ils savent que le chemin de la vérité est un chemin difficile. Ils ne se rendent pas compte que refuser la vérité les conduira au final dans un enfer effroyable.



Pour moi les choses sont simples ! Le chemin de la liberté passe par la vérité. Mais la liberté ne veut pas dire que les choses seront faciles. Croire que quelque chose puisse être facile c’est se mentir. Tout ce qui est bon et beau, demande des efforts considérables. Les raccourcis mènent à une impasse c’est aussi simple que cela. Déléguer les choses à des élites « compétentes » c’est courir le risque de tomber dans une odieuse dictature qui aura final le pouvoir absolu qui comme on le sait corrompt absolument. Mais il faut se rendre à l’évidence l’humain veut la facilité et bien il en paiera le prix.

Un marcheur dans les ténèbres 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire