vendredi 2 septembre 2016

Dans un monde complexe pas de place pour la facilité




Comme beaucoup de personnes sans doute, je suis sidéré par le règne épouvantable du mensonge et des psychopathes qui pullulent dans les médias. Je suis un humain qui cherche la vérité car qui se demande ce qu’il fout dans ce monde là et quel est le rôle précis qu’il doit jouer. Mais la quête de la vérité est difficile tant les gens mentent pour tout un tas de raisons même si souvent par facilité et par mauvaise foi. On nous fait par exemple croire que Jesse Owens (1) a subi beaucoup de racisme en Allemagne nazie, ce qui semble-t-il faux car il aura apparemment plus subi le racisme dans son « pays » ! Ce qui rappelle Mohamed Ali refusant d’aller combattre au Vietnam car disant « qu’aucun Viêt-Cong ne l’a jamais traité de sale nègre » ! Tout un symbole et une quenelle au pays de « la liberté » !  Car en vérité le monde est complexe et les gens par paresse et peur de réfléchir rejettent cette complexité. Ils ont besoin de voir un monde en noir et blanc, quand il est plutôt constitué de nuances de gris. Alors oui il existe des monstres, des psychopathes mais en général le monde est effroyablement complexe, alternant entre ombres et lumières ! Ce qu’il faut accepter sous peine de ne rien comprendre. Il faut accepter que des gens aient plusieurs facettes mais que par contre il faut plus que jamais se méfier au système.

Ainsi pour certains Hitler était le mal absolu, un être inhumain et auquel il ne faut prêter aucune qualité humaine. Le réalisateur du film « la chute » (2) fut même attaqué pour avoir montré un Hitler humain ainsi que ses proches. Mais celui-ci s’est défendu et disant qu’au contraire que c’était encore plus terrifiant que des gens capables de douceur avec leurs proches, pouvaient être de gros criminels par ailleurs. D’ailleurs les psychopathes ne se distinguent-ils pas par leur capacité à passer comme des gens normaux, quand ils ne le sont pas ? C’est que l’humain est un être complexe capable du meilleur et du pire. Un être qu’il faut donc appréhender dans toute sa complexité. Rechercher la facilité ne mène qu’à des catastrophes. Pour moi rien n’est simple et demande du temps pour être appréhendé aussi je vomis les « fast infos » des médias qui sont manipulatrices par nature. Mais c’est ce que les gens veulent, « fast food », « fast info » etc… Tout doit être simple et facile à digérer. Ne venez pas les perturber avec des choses complexes, habitués qu’ils sont de plus en plus au « piège de la facilité ». Ainsi des gens comme moi qui s’intéressent à des mystères, à des complots etc… passent pour des illuminés et/ou des esprits tordus. J’essaie juste de faire comprendre aux gens que je cherche à comprendre le monde où l’on vit et que je suis heureux de chaque jour en apprendre d’avantage au point de remettre en cause des croyances fermement établies. C’est pour cela que je discute avec toute sorte de personne y compris des gens considérés comme racistes, fascistes ou que ne sais-je d’autres. Car j’ai acquis la certitude qu’il ne faut se fier qu’à un travail de recherche profond et honnête. Ça prend du temps mais tout ce qui est correct demande du temps et de l’huile de coude.

Certains ont été choqués quand ils ont vu que je m’intéressais à des révisionnistes comme Reynouard ou Faurisson. Je leur réponds que je trouve ces personnes intéressantes (suprême provocation pour certains de mes interlocuteurs) et que j’ai envie de savoir ce qu’elles pensent et pourquoi elles le pensent. En découvrant Faurisson, j’ai vu quelqu’un d’intelligent, de sensible et avec qui je pourrais être ami. Idem pour Reynouard même si je trouve sa fascination pour Hitler étrange, m’enfin j’ai déjà vu pire. Pour certaines raisons j’apprécie une partie du travail de Soral qui dit certaines choses intéressantes et qui en même temps est un homme qui a d’étranges pulsions comme le montre l’affaire Binty. Et alors on devrait rejeter tout ce qu’il a dit d’intéressant simplement parce qu’il a démontré qu’il était humain ? Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre. D’ailleurs une de ses interventions intéressantes (3) est très parlante à ce sujet. Si on rejette une personne parce qu’elle nous est antipathique (souvent d’ailleurs à cause de ce qu’on nous en a dits) on passe sans doute à côté de beaucoup de choses. A rechercher des saints on s’enferme tout seul dans un cul de sac et on est condamné à faire du surplace. Evidemment je pense qu’il y a des personnes desquelles il n’y a rien de bon à attendre comme BHL, Dick Cheney ou John McCain, mais écouter ce qu’ils disent est je le pense très intéressant. Idem pour Attali envers lequel un de mes grands oncles à une grande fascination. J’écoute aussi certains rabbins dont Rav Ron Chaya (4) dont j’ai souvent parlé parce que je veux comprendre comme ces êtres voient le monde. Je suis pour la liberté d’expression totale ! Car je veux que chacun s’exprime librement et dise ce qu’il pense. J’écoute tout le monde sauf ceux que je trouve inintéressant au bout d’un moment. En vérité j’aime connaître les différents courants de pensée et avoir une explication complexe du monde. Et tant pis si après j’ai des migraines car je pense que la facilité n’est pas de ce monde.


Je crois par ailleurs que pour connaître la vérité sur soi-même il faut aller au fond des ténèbres. Je pense que quand le monde sera pourri à mort certains se révèleront pour ce qu’ils sont, soit des ordures, soit des gens de bien ou encore des gens très difficiles à cerner. Quand les gens n’auront plus aucun recours, ils devront se dévoiler tels qu’ils sont. Et je pense que c’est vers cela que nous nous dirigeons. Le drame qui frappe la Syrie a sans doute permis de dévoiler les traits de caractère réel de beaucoup de syriens. Et je pense que l’humanité dans sa globalité passera par ces épreuves terribles. Et on saura clairement si l’humanité en tant qu’espèce peut survivre ou pas. Tout le monde illusoire va bientôt s’effondrer et alors certains comprendront qu’est-ce qui choque des gens comme moi. Ils comprendront pourquoi je suis énervé quand des politicards et affidés mentent ! Un mensonge comme ceux de BHL et « la SarkHollandie » détruit la Libye, la Syrie ou l’Ukraine. Un mensonge comme celui de la clique à Bush détruit l’Irak. Car ces gens sont mensonges et terreur car c’est la source de leur pouvoir. « Peur et merveilles, une puissante combinaison » disait un personnage du film « Gladiator » (5) parlant de la manière de dominer Rome de César. Ils ne veulent pas que les gens aient la connaissance, car la connaissance nous mettrait sur le même pied d’égalité qu’eux ! Ainsi beaucoup ignorent que la guerre de Syrie est entre autres pour ne pas dire principalement une guerre du gaz. Certains pour des raisons de pouvoir veulent aussi contrôler l’Eurasie entre autres. Par notre faiblesse nous avons laissé des parasites acquérir un grand pouvoir croyant pour certains d’entre nous qu’ils sont des amis qui nous veulent du bien quand ils veulent nos biens. En quoi des menteurs frénétiques et des psychopathes peuvent-ils vouloir notre bien ? Et cela ne choque même pas que des menteurs et des psychopathes veulent faire taire un grand nombre de personnes ! De quel droit d’ailleurs veulent-ils faire taire des gens. Parce que ces gens délirent ? Et bien une personne qui délire n’est en général pas très cohérente et on peut la combattre avec des idées. Mais ne comptez pas sur ces gens qui ont la peur bleue de perdre leur pouvoir. Alors ils étouffent autant qu’ils le peuvent la vérité.

Ils ne veulent par exemple pas que nous croyons qu’en Allemagne nazie il existait des gens complexes. Ils ne veulent pas que des personnes comme Jesse Owens se sont senties respectées en Allemagne nazie. Parce que cela pourrait ouvrir une brèche, comme peuvent le faire les propos d’un Faurisson ou d’un Reynouard. Une brèche qui à terme grandira et pourrait faire s’effondrer leur édifice patiemment construit. De quoi ont-ils peur ? Trop de gens sont endormis au point de croire encore et toujours les médiamensonges, alors que la fiole de pisse de Powell, les mensonges de la fille de l’ambassadeur koweitien au moment de la première guerre du golfe sont des infos disponibles pour celui qui veut chercher (très peu de personnes en vérité). Combien font cet effort ? Non ils préfèrent la facilité croyant que celle-ci peut exister. Le monde mensonger comme je le dis s’effondre et les licenciements massifs en sont un symptôme. Nous sommes victimes de parasites qui ne s’arrêteront pas si on ne les arrête pas. « Le mal prospère par inaction des gens de bien ». Et personnellement je préfère mourir que de vivre dans un monde entièrement régi par des dégénérés qui n’ont aucune pudeur, aucune décence et aucune limite dans le mal. Mais ce monde dont je parle arrive d’où l’agressivité d’un Valls, d’un Macron sans parler de l’hystérie de certains néocons aux USA et de ce genre d’étrons. Mais vu que les gens semblent croire que c’est seulement ces gens qui peuvent les diriger, ils devront boire le calice jusqu’à la lie et ma foi peut-être dans d’odieuses souffrances trouveront-ils la raison.


Le moine des ténèbres 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire