samedi 10 septembre 2016

Le paradis



Certains en rêvent comme d'une boîte de nuit
Ou d'y faire toutes les cochonneries que l'on fait la nuit
C'est donc ça leur vision du paradis ?
La mienne est radicalement différente
Car je sais ce que ce genre de pensées enfante
Surtout chez des gens qui manquent de cervelle
Moi je rêve d'un endroit de paix et qui enchante
Pas plein de femmes même si elles sont extraordinairement belles
Je veux un endroit où j'aurai des réponses à mes questions
Où je serai couvert du vrai amour, de la plus tendre des douceurs et de sainte affection
Où mon cœur, mon âme et mon esprit auront un repos éternel
Sans préoccupation, sans appréhension et sans aucune tension
Où j'admirerais les paysages les plus beaux et les plus reposants
Loin de ce monde rempli d'esprits mauvais, de faits effrayants et d'actes affligeants
Un monde où il n'y aura rien de violent, de méchant et d'exaspérant
La vie sur terre me dégoûte même si j'y perçois des avant-goûts de ce paradis dont je rêve
Mais ces visions de rêves sont malheureusement ici bas extrêmement brèves
La vie de mes rêves j'en suis sûr n'est pas dans ce monde là
Un monde où nos âmes sont tentées, testées afin de choisir le chemin de l'au de là
Alors je ne m'attends ni à la paix, ni au bonheur ici-bas
Où la tranquillité ne me semble qu'une courte pause entre deux catas
Mais mon âme le sait il y a un endroit où la paix n'est pas qu'un mot
Pour masquer des maux et pour abuser les sots
Un endroit de vérité, de beauté, de bonté et de félicité
Un endroit où les bons cœurs et les belles âmes seront enfin récompensées
Comme il se doit, mon âme en rêve chaque jour
Et parfois le grand départ j'en attends ardemment le jour
Chaque chose en son temps donc je veux faire du bien
Du bon, du beau car pour moi il est évident le lien

Mon paradis est un endroit de beau, de bon, de bien, la définition même de l'amour 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire