jeudi 15 septembre 2016

Qui croit encore en la démocratie ?



Je considère en ce qui me concerne que la démocratie est un mot, un vague concept utilisé parfois habilement par de grands manipulateurs qui ont besoin du consentement de la plèbe pour faire passer des lois ou des décisions qui ne servent que leurs intérêts. Je pourrais plaindre le sort de la plèbe mais je ne le ferai pas puisque celle-ci a renoncé depuis belle lurette à son pouvoir et oserai-je dire dans les pays dits développés se complaît dans son esclavage. Tant qu’elle a du pain et du jeu peu importe en fait de qui la dirige et comment il la dirige. Inutile alors de se plaindre quand leurs pays courent à la catastrophe car quand on n’a pas écouté sa conscience quand on pouvait agir, ce n’est pas quand tout part à la dérive qu’on le fera.

Je ne sais combien de fois on nous a bassinés avec ce concept inepte de pouvoir au peuple qui a fait rêver plus d’un mais qui en fin de compte n’est qu’une illusion comme tant de choses dans ce monde frauduleux. Plus la laisse est longue plus « l’animal de compagnie » a l’impression qu’il a un peu de liberté. Et si vous le nourrissez et le distrayez probablement finira-t-il par oublier qu’il est un prisonnier dont la survie dépend de votre bon vouloir. La prostituée manipulatrice qu’est l’élite fait croire au peuple que celui-ci peut choisir l’homme qui le dirigera. Mais si le peuple se concentrait un tant soit peu sur le mode de sélection des candidats, il comprendrait aisément la nature du plat indigeste qu’on lui sert. Il comprendrait aussi qu’avoir un candidat par le peuple et pour le peuple relève de l’exception. On pourra bien sûr m’avancer que les vrais candidats démocratiquement élus ont été souvent éliminés par les puissances dominantes et voilà le problème. Le système ne peut tolérer qu’un de ses représentants se retourne contre lui et veuille le bien de la majorité. De mon point de vue les élites ont mis en place un système très sophistiqué qui garantit leur domination qu’elles espèrent un jour absolue. Dans ces soi-disant démocraties on se rend bien compte qu’une bande de psychopathes se moque ouvertement du peuple et la France est un des pays où cette vérité est plus qu’évidente. Difficile d’y trouver un homme politique qui ne traîne pas de casseroles et pourtant le peuple vote toujours pour eux. En vérité le peuple a été convaincu que ce système faute de mieux est le meilleur et qu’il serait risqué d’en changer. Après qu’en occident on ait diabolisé le communisme, le capitalisme ou plutôt devrais-je dire l’élitisme a pris le dessus. Je ne suis pas communiste mais bon un contre-pouvoir puissant est toujours utile. Je ne nie cependant pas que l’existence du communisme a permis aux Etats-Unis par exemple d’éliminer certains rebelles au système. Tout comme la prétendue menace terroriste permet de faire passer des lois cyniques et de prendre des mesures sombres et injustes. Nous nous rendons compte d’ailleurs que tout système pour être efficace a besoin d’un ennemi, peu importe finalement qu’il soit réel ou fictif et peu importe qui le contrôle réellement. Ce qui importe aux élites est que le peuple soit convaincu que cet ennemi soit réel et qu’il représente une menace imminente pour lui. Il doit donc avoir un visage et c’est le cas avec Ben Laden. Les élites sont conscientes que leur système ne tient pas la route car foncièrement déséquilibré, il faut donc pousser les gens à craindre le croque-mitaine et à accepter leur prison dorée. Ainsi certains vont en guerre au nom de la démocratie et de la liberté ce qui serait à mourir de rire si ça n’était pas aussi cynique pour le genre humain.

On nous dira qu’Hitler par exemple a été vaincu par la guerre et d’autres aussi, donc que la guerre est nécessaire parfois pour apporter la paix. Il ne faut pas être un génie pour savoir que certaines élites veulent imposer leur ordre mondial peu importe le prix que ça coûtera. Peu importe que l’on empoisonne des eaux, des terres avec de l’agent orange ou de l’uranium appauvri. Après il se trouvera toujours des imbéciles pour chanter les louanges des Etats-Unis, un pays dont l’élite me donne la nausée. Mais ce que je pense c’est qu’un peuple a les dirigeants qu’il mérite et qu’un jour ce peuple comprendra les conséquences d’un pacte avec de tels démons. Il est facile de comprendre que l’on peut tromper certaines personnes mais on ne peut tromper tout le monde et tout le temps. Et si le peuple étasunien en arrive à plébisciter autant d’imposteurs je peux en arriver à la conclusion que beaucoup d’étasuniens sont irrémédiablement mauvais. Vous savez je n’ai guère d’estime pour le genre humain en général et s’il venait à disparaître je ne serai pas de ceux qui verseraient une larme, bien au contraire. Et quand je vois comment certains peuples se font manipuler, j’ai envie de me dire que ces peuples sont pour une bonne partie d’entre eux mauvais. Quand j’observe les gens se laisser séduire par des pubs débiles et courir payer des choses futiles, je me demande parfois à quel genre d’êtres j’ai affaire. Il n’est alors guère surprenant pour moi que cette bande de moutons croit en bêlant à la démocratie. Une démocratie une vraie serait une démocratie où tous les candidats serait au même pied d’égalité et auraient droit au même temps de parole dans les médias. Je suis pour que tous les candidats aient la même subvention pour les élections et que leurs campagnes ne soient pas financées par des fonds privés. Je pense que les groupes privés ne devraient rien avoir à faire de près ou de loin avec une élection qu’elle soit législative, municipale ou présidentielle. Mais je constate que les soi-disant représentants du peuple sont bien souvent des arrivistes et des gens qui cherchent à se remplir les poches. Une personne qui veut vraiment servir le peuple n’a pas à rechercher un salaire mirobolant et mille et un avantages. Qu’il ait un salaire décent cela s’entend puisque tout travail mérite salaire équitable, mais pas plus. Mais nous sommes dans un monde où l’argent domine tout et dans un tel monde, la démocratie, la vraie n’y a pas sa place.

Mayer Amshel Rothschild ne se trompait pas en disant : « Donnez moi le contrôle sur la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois. ».

Le peuple ferait mieux de comprendre ceci dans un monde dominé par le fric il n’y aura jamais de démocratie mais la domination absolue de l’élite qui contrôle la monnaie. Il n’y a qu’à voir comment les banquiers font ramper les politiques pour savoir qui dirige vraiment. Et ce ne sont pas les grandes gueules de Sarkozy ou d’Obama qui changeront quelque chose. Eux ce sont des clowns, un peu à l’image des footballeurs ou des acteurs. Ils sont là pour embellir la cage des prisonniers. Ceux qui doutent du pouvoir des banquiers n’ont qu’à se référer à cette citation de Tomas Jefferson : « Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés qu'une armée debout. Celui qui contrôle l'argent de la nation contrôle la nation. ». Le pouvoir des banquiers fut révélé au grand jour suite à la crise économico-financière actuelle. Alors si certains doutent encore du pouvoir phénoménal de ces gens et bien je pense qu’il n’y a rien à faire pour eux. Leur pouvoir est terrifiant car ces banksters comme diraient certains, sont sans cœur et complètement déconnectés de la réalité. En même temps quand vous avez en face de vous des gens qui avalent toutes vos salades vous ne pouvez que devenir plus arrogants et plus fous. Le pouvoir absolu dit-on corrompt absolument. Un de mes amis a dit dans un de ces textes qu’ils sont forts parce que nous sommes faibles ce qui est sans aucun doute la vérité. Tant que nous boirons des salades comme sans « la monnaie on ne peut rien faire » ou que « la démocratie est la panacée » ils nous manipuleront comme des pantins. Dans une vraie démocratie tout doit être clairement défini et le peuple doit pouvoir révoquer un élu si celui-ci commet des fautes graves. A vous de voir si c’est le cas dans la démocratie dans laquelle vous vivez. On pourra notamment me rétorquer que dans un tel système ça pourrait rapidement être l’anarchie. Ce à quoi je répondrai qu’il faut justement que tout soit clairement défini et que le dirigeant connaisse ses droits et devoirs. S’il faillit à ses devoirs en vrai démocrate il doit prendre ses responsabilités. Évidemment un tel système ne pourrait marquer qu’avec un peuple de citoyens. Or je n’ai pas tellement l’impression que la plupart des gens aient l’intention d’être des citoyens.

Certains viendront me rétorquer que les psychopathes qui sont au pouvoir réprimanderaient sans pitié toute véritable révolution. Sans blague ? Qui a réagi quand on massacrait les palestiniens à Gaza ? Où étaient et où sont les fans de liberté et de justice dans le monde ? A part venir lancer des jérémiades sur le net ou ailleurs ? Ou encore s’agiter dans des manifestations aussi inutiles que puériles ? Je vous le dis avec toute l’honnêteté dont je suis capable nous sommes tous des monstres, des monstres hypocrites. Et il ne peut y avoir de démocratie sur terre en vérité. Et si certains pensent par exemple que l’expérience Bolivarienne durera, je donne rendez-vous dans 50 ans, si nous sommes encore là. La seule solution serait peut-être la dictature absolue et impitoyable d’un être omniscient, omnipotent, tout puissant, transparent et juste. Un être dont chaque décision serait expliquée et justifiée à tous selon des règles précises. Aucun d’entre nous ne pourrait être un tel être, ceci est donc une utopie.

Le moine des ténèbres 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire