dimanche 4 septembre 2016

Le mauvais combat




J’ai écouté banlieusard (1) de Kery, rappeur conscient et engagé
Un texte pour que ceux qui ont baissé la tête puisse la relever
Un combat pour l’émancipation et la dignité  
Je comprends son point de vue, qu’il comprenne le mien
Je ne peux nier que son message a fait beaucoup de bien
Redonner de l’espoir à des jeunes qui n’en avait pas
Pour autant je m’interroge est-ce vraiment le bon combat
Vouloir que des gens s’imposent dans un système corrompu
Qui corrompt tant de gens qui comme lui ont joué les têtus
Car ce système en vérité et tout croyant le sait n’a aucun avenir
Pas besoin d’être devin pour savoir ce que cette fausseté va devenir
Je ne suis pas divin mais je sais que ton message est tristement vain 
Les catastrophes d’aujourd’hui il y a longtemps qu’on les voit venir
Penses-tu que tes beaux discours empêcheront certains de semer la guerre ?
Na, tu fais de ton mieux pour donner aux jeunes des repères
Pour ça je te remercie, mais je le pense ce n’est pas assez
Et crois-moi avec toi le système ne tremble pas assez
T’es finalement comme Morpheus qui croit en des chimères
Qui croit au miracle dans un système dominé de fond en comble par Lucifer
Le fric que tu veux gagner t’es-tu simplement demandé d’où il venait ?
Comment il était créé et ce que veulent ceux qui parlent de « paix »
De justice, de réussite ou de prospérité ? 
Le fric n’est qu’une illusion pour piéger les non-initiés
Derrière laquelle ils courent comme un chien derrière un morceau de viande ensanglanté
Rien de bon à attendre de ce système sinon à vouloir être corrompu par lui
Et comme tant de stars à entendre le murmure des démons la nuit
Croyez-vous que tous les gens mis au chômage ne se sont pas battus ?
Ces pères et mères courageux détruits et jetés à la rue comme des rebuts ?
Et si certains se prostituent c’est parce qu’ils ont perdu tout espoir
Noir c’est noir il n’y a plus d’espoir telle est ma sinistre manière de voir
Je pense à ces syriens, ces libyens qui n’avaient rien demandé
A eux qu’allez-vous dire ? De se battre et d’espérer ?
D’espérer quoi au juste ? Le prochain empire qui va venir les exploiter ?
Ce pays était indépendant et regarde aujourd’hui on en a fait des mendiants
Que dire de la Grèce et de tout ces peuples à qui on dit d'écarter les fesses 
Méfie-toi de ce système quand un premier temps il te laisse réaliser des prouesses 
Tu as fait des exploits et tu as pu sortir de la misère, je dois te féliciter
Mais des comme toi il y en a combien ?
Crois-moi si tu es une menace pour le système tu ne vas jamais loin
Combien se sont fait buttés parce qu’ils allaient vraiment à contre-courant
Crois-moi il n’y a pas de hasard ou de compromis avec Satan !
Tu dois les amuser car ils se disent que tes idées leur conviennent bien
Ils cherchent du bétail pour travailler et avec toi ils vont faire le plein
Mais j’encourage cependant les gens à bosser et à se cultiver
Peut-être qu’avec assez d’esprits éveillés on pourra faire bouger les choses
Même si je n’ai guère d’illusions tant le mal plait au genre humain
Ils ne s’arrêtent général que quand ils crèvent d’overdose
Même Hollande, Obama, Merkel et tant d’autres ne sont que des pantins
Tu l’ignores ? Brzezinski l’a dit nous sommes sur un grand échiquier
Des pions que des supérieurs inconnus avancent au gré de leur échéancier
Le monde va mal et le mal est spirituel, toi le croyant tu dois savoir ça
Alors tu donnes du courage à ces gens pour moi c’est le mauvais combat
Il s’agit d’une guerre pour nos âmes car ce monde-là est condamné
Tant de damnés et rien ne changera car ça empirera au fil des années
On me dit pessimiste non mon frère je suis juste réaliste
Nous sommes à la croisée des chemins et je me préoccupe plus de ma mort
Du sort de mon âme, je n’utilise pas les armes de l’ennemi car avec il est toujours le plus fort
Moi j’avance avec l’amour et la foi
Pas en ce monde-là, pour un monde que nos yeux aucunement ne voient
Mais nos cœurs et nos âmes si, alors j’écoute leurs voix
Je dis ce en quoi je crois car je crois que c’est le juste combat
Car ma foi me guide comme l’est un marin par son compas ! 
Ce monde ici-bas j'y ai renoncé depuis longtemps 
Mon temps m'est compté et j'en suis conscient 
Voilà j'ai dit ce que je pense, à toi de voir ce que t'en pense 
Car pour moi s'imposer dans le système actuel n'a aucun sens ! 

1) https://www.youtube.com/watch?v=7pQQK4XuwCA 

Lord Zepakna 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire