vendredi 22 février 2019

Comment sortir de là ?





Question que l’on se pose tous je suppose
Pour lutter contre les conséquences il faut lutter contre les causes
Aux mêmes causes les mêmes effets sauf que les causes les connaître n’est pas toujours aisé
Qu’est-ce qui fait que certains naissent lésés ?
Leurs ancêtres auraient péché ? Mais pourquoi la bible par exemple dit que les justes seront persécutés ?
Comme Job qu’a-t-il dans le fond fait de mal ?
Pour moi dans ce monde le mal semble quelque chose de normal
Comme le racisme, la violence et tant de choses qui font mal
Comment tout a commencé pourrait définir comme tout peut finir
Mais moi j’ai toutes les raisons de penser que tout va mal finir
L’humain de base peut-il s’empêcher de faire le mal ?
Si c’est non à quoi rime finalement tout ceci ?
Franchement quel est le sens ici-bas de nos vies ?
S’enrichir, tout détruire, nuire, « construire » et en poussière finir ?
Certains pensent que la vie n’a aucun sens et je ne suis parfois pas loin de le penser
Même si dire cela pour les religieux est quelque chose d’insensé
Mais que veulent-ils que l’on croit quand on voit quelle violence peut atteindre par exemple ceux qui disent se réclamer de l’homme sur la croix
Un homme qui disait de tendre l’autre joue et de ne pas envier
Moi je l’ai déjà dit mille fois je ne crois que ce que je vois
Je ne juge les gens qu’à leurs actes rien de plus rien de moins
Les actes définissent clairement ce que vous êtes
Y a-t-il moyen plus fiable de vous juger à part par ce que vous faites ?
Moi je me suis parfois demandé pourquoi l’humain a été créé
Et une voix dans ma tête se demande pourquoi un être parfait a créé un être aussi imparfait
Un être si imparfait qu’il ne peut jamais connaître la paix
Toujours en quête de querelles même pour les raisons les plus stupides
Un être parfois tellement inconscient, inconsistant, cupide et perfide
Et pourquoi des êtres comme le diable se sont-ils rebellés ?
Alors que selon certains textes sacrés ils étaient dans des positions élevés ?
Etant des esprits ils devaient savoir que leur rébellion était insensée
Alors si ces esprits qui savent et « voient » se rebellent que faire avec des gens qui ne voient rien
Les religieux me disent sans doute que je ne comprends rien
Les chrétiens diraient que je n’ai pas l’esprit saint quand les musulmans diraient que je suis un égaré
Qu’ils sachent une chose je ne peux faire taire mes pensées
Je ne tue pas, je ne viole pas et je ne cherche pas à nuire à autrui
Je ne me considère pas comme appartenant à un peuple élu donc qui aurait tous les droits
Je ne recherche que la paix de l’esprit ni plus ni moins
Alors si pour mes pensées je dois aller en enfer il en sera ainsi
Etre honnête n’est-ce pas ce qu’une personne intègre devrait être ?
A force de paraître notre être profond pourrait finir par disparaître
Je dis ce que je suis, je montre ce que je suis et ce que je suis aucunement je ne le fuis
Si ça choque certains je ne peux rien pour eux
Et qu’ils ne pensent pas que pour moi c’est un jeu non je prends ça très au sérieux
Je suis écœuré quand je vois des fanatiques religieux vouloir occire les gens
Si issue il y a pour les humains je ne la perçois pas 
Je vois le dialogue de sourds entre état français et gilets jaunes et ça ne me surprend pas 
Des fanatiques face à des gens qui espèrent juste être très comme des humains 
Je ne suis mieux que personne et ce sera mon mot de la fin
Et celui qui ne peut pas comprendre je ne perdrai pas mon temps à faire avec lui un débat vain !

Fils de la pensée




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire