mardi 19 février 2019

Le voile des illusions




Si après la mort on peut poser des questions alors je demanderai pourquoi ?
Ici-bas certains nous demandent sans sourciller d’avoir la foi
La foi je ne l’ai plus en l’humain depuis belle lurette
Tellement de gens se comportent comme des bêtes
On me dira qu’ils sont possédés par des entités comme des démons
Mais d’où viennent ces démons et pourquoi on laisse sévir ces agents de l’abomination ? 
Pour nous tenter ? Nous tester ? C’est quoi l’objectif final ?
Savoir si oui ou non nous choisirons le bien ou le mal ? 
Il est vrai que la vie est un test comme l’a dit cette femme dans l’associé du diable
Le fait est qu’actuellement c’est le règne des minables et des abominables
Que d’hypocrites même chez les gens qui disent craindre le créateur
Chez ces gens combien de fornicateurs, de voleurs, d’imposteurs et de manipulateurs ? 
Alors avec un tel amas de merde les gens sensés ne peuvent que se poser des questions
Face à la mort aussi car tôt ou tard la faucheuse viendra nous chercher
Alors chacun cherche un sens à sa vie et doit se borner à espérer
Pour certains espérer d’aller dans un endroit de rêve appeler paradis
Où ils auront en abondance ce qu’ils n’ont pas eu dans cette vie
Moi je veux des réponses à mes questions, c’est simple et précis
Je n’ai pas à me faire de fantasmes sur l’après-vie
De toute façon elle viendra et peut-être que tout ce que nous croyons n’est que de la fumisterie
Vous vous imaginez être torturé éternellement dans un lac de feu ? 
Jouez sans moi si pour vous tout ceci est un « jeu »
Pour les religieux il s’agit d’une guerre entre les forces du diable et celle de Dieu
On vous demande de choisir votre camp et de vous préparer à faire la guerre
Votre avis ? Peu importe ! Ce serait ainsi et il faudrait s’y faire
Moi j'écoute ma raison et mon coeur ça s'arrête là
Tant pis pour ceux, zélés dans leur foi qui ne me comprennent pas 
Comme je le dis on verra bien car la mort arrive de toute façon
Et on verra je l'espère clairement derrière le voile des illusions qui a raison

Le cyberpenseur





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire