mardi 19 février 2019

Hypocrite




Certains croient et je le dis que je suis quelqu’un de très pieux
Ce n’est pas le cas j’espère juste pour les autres ce qu’il y a de mieux
Bien sur que je crois qu’il y a une divinité qui a tout créé
Je suis logique et je ne crois pas que tout soit venu par génération spontanée
Sans doute que tout ceci a sens même si beaucoup ne le perçoivent pas
Même moi qui ne suis qu’un humain beaucoup ne me cernent pas
Ils se font toujours des illusions sur moi et je trouve cela troublant
Je sais que je porte des masques pour pouvoir communiquer avec mes semblables
Car s’ils connaissaient le fond de mes pensées certains verraient en moi le diable
Hypocrite sans doute mais dans ce monde de merde comment faire autrement
Certains sont accrochés à leur foi plus que de raison
D’autres sont prêts à te faire du mal pour de funestes raisons
Moi je veux la paix car je n’aime pas les emmerdements
Si je le pouvais j’irais sans doute vivre sur une île quelque part loin de tout
Loin de ce monde rempli de sauvages et de fous
Mais on ne fait pas ce que l’on veut mais ce que l’on peut ça je l’ai compris
Donc je fais le strict minimum pour « rester en vie »
Mes envies dépassent l’entendement des gens pourquoi leur en parler ?
Mon esprit est branché sur l’infini car l’univers il rêve de l’explorer
Pour le moment il le fait par des rêves mais cela ne saurait le satisfaire
Surtout quand durant des heures il doit dealer avec des gens terre à terre
Oui je m’emmerde la plupart du temps d’où mon regard parfois perdu
Quand je marche j’écoute la musique pour pouvoir méditer
Rêver d’une autre vie, dans un autre monde plein d’inconnu
Car pour des gens comme moi la vie ici-bas est un calvaire
Mon esprit extrapole aisément et je suis un adepte de la théorie du chaos
Je peux voir  la catastrophe arriver quand la plupart comme des veaux disent que le ciel est beau
Enfin je me dis que tôt ou tard ceci prendra fin
Quant à moi je préfère rêver que de me concentrer sur un monde vain
Chaque jour j'ai parfois l'impression comme Sisyphe de monter ma pierre vers les sommets
Je suis dégoûté quand je vois les folies que l'humain commet 
J'ai donc érigé une muraille entre moi et eux pour me protéger 
Pour dealer avec les gens j’use de ma raison
J’ai accepté l’idée que nous sommes trop différents pour vraiment nous comprendre
J’évite aussi les pièges que mon égo pourrait me tendre
Oui je suis hypocrite je l’assume que cela soit su
Ce que les gens en pensent ma foi ce n’est pas mon affaire

Le cybercynique 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire