vendredi 1 février 2019

En vain




La violence n’entraîne que la violence n’est-ce pas une évidence ? 
Mais certains veulent à tout prix nous pousser dans nos derniers retranchements
Nous fermant toutes les portes pour gagner de l’argent
Afin que nous nous soumettions ou que nous réagissions violemment
Inhumains ils le sont, je l’ai répété suffisamment
J’ai donné tant d’exemples et certains croient encore que je mens
La fiole de pisse de Powell à l’ONU résume totalement ce qu’ils sont
Tout comme les propos odieux et arrogants de ce monstre appelé Macron 
Aucune limite dans l’immoralité d’où il est aisé de tirer des conclusions
Gagner de l’argent à tout prix nous savons ce que cela fait de nous
Mais il est clairement établi que nous vivons dans un monde de fou
Où certains se prosternent devant un bout de papier
Vanité des vanités dans ce monde tout n’est que vanité
Pour ceux comme moi qui rêvent d’amour et de paix la vie sur terre devient un cauchemar éveillé
Les enfants de l’avidité détruisent la nature, l'humain et donc à cause d’eux notre avenir est menacé
Bénir ceux qui nous maudissent, prier pour ceux qui nous haïssent
Certains ne veulent pas car pensent-ils il ne sera point rendu justice
Soyons lucides il faudrait une forme de miracles pour mettre à bas nos ennemis
Se battre frontalement contre eux ne fera qu’encore plus menacer la vie
Nous ne savons rien des armes qu’ils possèdent vraiment
J’en ai une idée et crois ça fait froid dans le dos car c’est hallucinant
Ne crois pas que Jean Pierre Petit ne soit qu'un simple auteur de bande-dessinée 
Je suis croyant donc certains diront que mes points de vue sont biaisés
Tous les points de vue sont biaisés car que nous l’acceptions ou non nous sommes des êtres limités
J’ai rêvé d’un monde sans violence, sans agressivité et sans mauvaise pensée
Car les pensées ont parfois pour ne pas dire souvent tendance à devenir des réalités
Tout ce qui est fait a été pensé ne n’oublions surtout pas
Comment sortir de l’impasse dans laquelle nous sommes ? Je ne sais pas
Trop ne perçoivent pas la puissance d’une simple idée
J’agis en mon âme et conscience, je fais confiance en la justice immanente
J’aurais aimé faire confiance à l’humain mais un rien le tente
Et il suffit d’une chiquenaude pour le faire emprunter le mauvais chemin
Et il n’y a souvent pas plus inhumain que ceux qui n’ont manqué de rien
Donc si être riche rendait bon je pense que ça saurait
Il ne peut y avoir de paix car l’humain n’est que trop rarement un être en paix  
L’humain m’a toujours laissé perplexe, ange ou démon si ce n’est les deux à la fois
Et je regarde ces gens capables des pires atrocités pour leur foi
Alors j’essaie de garder espoir même si tant de choses me poussent à la perdre
Car pour moi tant de choses dans le monde puent la merde
J’arrive souvent à la conclusion qu’il n’y a pas d’issue
Ceci est pour moi évident donc je n’ai pas envie de m’attarder dessus
Je ne décourage ceux qui veulent se battre, chacun a son destin
Et donc tout le monde n’est pas destiné à comme moi conclure que ce monde est vain
Certains croient en un après et ça leur donne de l'espoir 
Fol espoir pour d'autres qui ont besoin de voir pour croire 

Un homme 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire