lundi 4 février 2019

Désastre




Certains me trouvent beaucoup trop pessimiste
Il y a beaucoup d’années j’étais le roi des optimistes
Je me berçais d’illusions sur le genre humain et le monde de demain
Ce temps est révolu et tous mes espoirs s’avèrent vains
Je sais que je ne maîtrise pas tout donc il reste chez moi un insignifiant espoir
Mais noir c’est noir il n’y a plus d’espoir c’est souvent ma sinistre manière de voir
On me demande de croire, croire en quoi, croire en qui ?
En des menteurs, des escrocs qui s’avèrent les pires ennemis de la vie ?
Notre vrai ennemi c’est notre tendance incroyable à croire en la fausseté
On aime rêver et donc on se coupe de la réalité et de la vérité
Le diable, cet esprit habile en profite pour nous diriger vers l’enfer sur terre
Il a réussi à faire croire à certains qu’ils pouvaient être des dieux
Bien sûr à condition de commettre les actes les plus odieux
On en est arrivé à avoir au pouvoir dans ce pays qui a causé la souffrance de tant de noirs des Bush, des Clinton et autres sinistres hypocrites capables de provoquer des morts par milliers
Certes Clinton est un séducteur mais c’est de ce genre de personnes qu’il faut le plus se méfier
Démocrates et républicains, deux face d’une même médaille semblable à une boîte de Pandore
Toujours en quête de pouvoir et de macabres records
Oui j’ai des remords, d’avoir par exemple cru que d’un politicien on pouvait espérer quelque chose de bien
Oui d’avoir cru que le bien pouvait émerger de tant d’humains
Mon amertume est à la hauteur de mes déceptions
Qu’on ne m’en veuille pas si à cause de mon vécu j’ai tiré de sinistres conclusions
On me dit de penser au présent mais moi je pense toujours à l’avenir  
Je pense à tous les enfants et bébés que je connais et je me préoccupe de leur devenir
Et parfois je me demande si ça en vaut la peine car tel un chien qui ne change pas sa manière de s’asseoir
Beaucoup d’humains ne changent jamais leur manière de voir
Et je vous le dis, comment avec ça avoir de l’espoir ?
J’ai vu des gens remplir des temples en quête de miracles ?
Comment évoluer quand le caractère irrationnel de certains est un insurmontable obstacle ?
Oui je rêve d’avoir un bateau et de voguer sur les mers
Ou me trouver une île déserte ou peu habitée où je pourrais méditer et attendre la mort
Vivre comme un ermite cette pensée vient souvent me hanter
Me tenter au point elle sature parfois mon esprit
Certains sont surpris de me voir penser ainsi mais j’essaie d’être honnête
Dans ma ville j’ai l’impression d’être dans un zoo tant les gens se comportent comme des bêtes  
Alors je regarde vers le ciel laissant monter mon indignation vers le Très Haut
Pourquoi ? Je me suis posé cette question tellement de fois
Au point où  ça a plusieurs fois ébranlé ma foi
M’enfin il faut se faire une raison et je ne suis pas à plaindre
Donc face aux souffrances de certaines personnes c’est indécent de geindre
Mais mes pensées sont mes pensées et j’aime les poser sur du papier
Ce que les gens en pensent ? Dans le fond je n’en ai rien à cirer
Ils ne sont pas moi donc leurs préjugés…
Pour moi le monde des humains est un désastre et je redoute le pire
Et chaque jour mon esprit désabusé s’imagine le pire de nos ennemis en train de sourire !
Oui chaque jour je vois les portes de l’enfer sur terre un peu plus s’ouvrir
Et je me dis mon Dieu que l’humain aime souffrir…

Un marcheur dans les ténèbres 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire