mercredi 6 février 2019

Un simple humain




Trop d’humains sont obsédés par passer du bon temps
Comment faire pour sauver des insouciants et des inconscients
Accrochés à la télé comme un drogué à sa dope
Ou comme un obsédé sexuel aux filles dont le corps est celui d'un top 
Pour certains la vérité est forcément à la télé
Malgré tous les mensonges dans la boîte à images ils sont ses partisans zélés
Même des gens que je croyais éveillés et intelligents montrent leur vraie couleur
De toute façon on ne peut montrer tout le temps un visage trompeur
Le temps étant nous le savons le meilleur allié de la vérité
Déçu du bipède pensant je le suis depuis longtemps
Mais on ne se refait pas et on se surprend toujours à espérer
Même si chaque espoir finit souvent par s’avérer vain
En plus je suis noir de peau, manque de pot 
Car je suis d'une race dont certains veulent vraiment la peau 
Je me demande souvent quelles mauvaises surprises me réservent demain
Demain c’est loin disent certains, certainement pas pour mon esprit
Mon esprit regarde vers l’infini et est inquiet pour notre survie
Si je suis croyant je ne crois point en mes semblables
Enfants du diable attirés comme des débiles par des choses minables et se détournant des choses admirables
Je ne jette point le bébé avec l’eau du bain et donc j’essaie encore de tendre la main
Car je me dis même de la merde on peut tirer quelque chose d’utile
Même si à chacun de mes pas je fais attention de ne pas frôler un reptile
Que de traîtres, que de gens qui ne sont pas ce qu’ils semblent paraître
J’ai vu ces reptiles infâmes poignarder feu mon père dans le dos
Et leur hypocrisie je le dis m’a fait froid dans le dos
Donc la méfiance et la suspicion sont devenues dans mon esprit un atout maître
Je suis comme le saint nommé Thomas, car je me méfie de ce qui se dit
Trop de maudits qui ne pensent qu’à eux ça en est nauséeux
Alors bien sûr il faut chercher quand on a le temps les causes des comportements odieux
Mais du temps pour ça combien d’entre nous en ont ?
Sauver mon âme me semble être de toutes la meilleure ambition
Car la mort est là à deux pas et aucun d’entre nous peu importe ses illusions ne peut y échapper
Et nul être sensé ne peut dire qu’elle n’occupe pas ses pensées
Comme tout un chacun j’y pense mais pas au point de me laisser séduire par n’importe quel gourou
Je vois certains se faire abuser et ça me rend fou
M’enfin mon crédo devient de plus en plus Dieu pour tous et chacun pour soi
J’ai choisi ma voix et qui m’aime vienne avec moi
Pour le reste je me dis qu’il y a des choses que point je ne contrôle
Des forces dépassant mon entendement sont de tellement de choses au contrôle
La chance, la mort, le hasard, le climat, les catastrophes naturelles que puis-je face à ces choses pleines de mystères ?
Je fais ce que je peux faire pour le reste j’essaie de ne plus m’en faire
Car avant qu’il n’en soit l’heure je n’ai pas envie de m’imposer un enfer

Grain de poussière 



1 commentaire: