lundi 4 février 2019

Penseur fou




J’ai parfois tant d’idées dans ma cabeza que je me sens perdu
Tendu, et parfois je le dis franchement je n’en peux plus
Schizophrène, mes personnalités sont autant de points de vue différents sur cette réalité
Illusion ou non je me dis qu’à ma mort de cette vie je connaîtrai la finalité
J’ai beaucoup lu mais peu de choses m’ont convaincu
Tant d’humains me disent frangin voici le bon chemin
Et je me rends compte souvent que ce sont des charlatans ou des plaisantins
Il faut être constamment sur ses gardes et  à la fin c’est épuisant
Jeter l’éponge, se soumettre à certaines choses est très tentant
Mais je l’ai dit plus d’une fois, je suis un rebelle-né,  un divergent
Les gens ne me comprennent pas car ils n’ont jamais idée des idées qui me traversent l’esprit
Un esprit si dispersé qu’il a du mal à prendre un parti pris
Certains me prennent pour un génie mais moi je me vois comme un gars aux sales manies
Pour le genre humain je te l’ai déjà dit j’ai souvent un grand mépris
Ne me désolidarisant pas du troupeau tu connais même à mon sujet ma conclusion
Comme les hindous je pense souvent que ce monde est une illusion
Une matrice et même parfois je le pense un test grandeur nature
Peut-être pour trier les âmes irresponsables, des âmes mâtures
Est-ce que je crois en la réincarnation ? Pas vraiment je me dis que c’est une hypothèse rien de plus, rien de moins
Je me méfie des sensations et de ces groupes où les gens sont en extase
Comme dans des concerts d’un Michael Jackson et sans doute pas de Nas
J’aime avoir les idées claires, donc ivre tu ne me verras jamais
Je recherche la paix et mon bonheur je le sais rime avec imparfait
J’aimerai parfois que mon esprit arrêter de penser, de se disperser mais je le sens c’est peine perdue
Je suis ce que je suis et quelqu’un sait sans doute pourquoi
Pourquoi en les religions des humains j’ai du mal à avoir la foi
Je ne crois pas en l’humain donc croire en ce qu’il raconte, très peu pour moi
Je ne me fie jamais à 100% ni à la science ni aux croyances
Et c'est sans aucun doute le cas depuis mon adolescence 
C’est ainsi et beaucoup ont donc déduit que je suis égaré
Bien leur en fasse et je suis heureux pour eux s’ils ont la certitude d’être dans le vrai
Comme je serai toujours dans le doute, j’attends ma dernière heure pour avoir « la vérité »
Quoique rien ne me garantisse que ce ne soit pas encore une autre illusion
Et oui quand je laisse mon esprit voguer il se dirige parfois vers de curieuses destinations

Le cyberpenseur







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire